MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Dawn Of JSA T1 de Geoff Johns (Urban Comics)


Comics en Vrac : Dawn Of JSA T1 de Geoff Johns (Urban Comics)

Cette semaine on revient sur un Dawn of … Celui de la Justice Society Of America. 

Dawn Of Justice Society Of America T1

3

 

Allez on continue avec les ouvrages de type Dawn Of. Ce n’est pas la première fois que je vous propose un tour du côté de la deuxième période de DC Infinite. Il y a eu ainsi une chronique sur Dawn Of The Titans ici et une autre sur Dawn Of Green Lantern . Il s’agit d’ouvrages qui se situent après la crise des ténèbres et qui permettent à DC de se recentrer sur leurs héros après des aventures ‘multiverselles’. Cela commence avec Green Arrow et Red Arrow. Ils dissertent sur l’ancienne Justice Society Of America (JSA) quand Crimson Avenger débarque en affirmant que Lee Travis a besoin de leur aide. Pour mémoire, la JSA est le premier groupe de super-héros qui a été créé sur Terre. Il est né à l’âge d’or des comics. Mais revenons à nos moutons. Parallèlement aux événements qui intéressent Green Arrow, on retrouve Courtney Whitmore, alias Stargirl. Elle est en pleine conversation avec Stripe et aborde le sujet douloureux de la disparition de Wing…

Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins : en guise de JSA, on nous sert un récit sur les sidekicks de l’âge d’or des comics. Ce n’est pas inintéressant mais ce n’est pas forcément la JSA donc attention aux titres trompeurs pour le lectorat ! Le scénario nous sert une intrigue temporelle qui met en avant Stargirl et c’est plutôt bien foutu. Mais j’ai préféré la deuxième partie de l’album centrée sur Huntress, fille de Batman et Catwoman sur Terre-2. Là le récit prend de l’ampleur et de la maturité, il est donc plus orienté vers les adultes. 

Si vous n’êtes pas habitué à la Terre-2, le récit peut vous perdre comme vous enchanter avec sa façon à lui de ressortir pléthore de héros de l’âge d’or. Geoff Johns ne perd rien de son enthousiasme à animer un univers foisonnant de personnages et c’est communicatif. Un album permettant de sortir un peu des canons DC. 

Contenu vo : The New Golden Age #1 + Stargirl : The Lost Children #1-6 + Justice Society of America #1-3 + Stargirl Spring Break Special

Scénario : Geoff Johns – Dessins : collectif – Urban Comics – DC Infinite – 304 pages – janvier 2024 – prix 31 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...