MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Goldorak de Dorison & Bajram (Kana)

Comics en Vrac : Goldorak de Dorison & Bajram (Kana)

Un peu de nostalgie cette semaine. On vous propose de (re)découvrir Goldorak avec un comics made in France.

Goldorak

5

On n’osait y penser. Voilà donc le résultat du projet français consistant à raconter les événements qui surviennent à l’issue du dernier épisode de l’anime, diffusé en 1980. Ce qui est inespéré, c’est l’accord de Go Nagai, le créateur de Goldorak. Car oui nos amis japonais sont très regardants sur leurs bébés. Nous voilà donc sur Terre après que Goldorak ait vaincu les forces de Vega. L’histoire commence sur la lune, des astronautes explorent l’ancienne base de Vega à la recherche de lasernium, une source d’énergie très recherchée. Alors qu’ils approchent, un vaisseau amiral sort du sol et expulse un Golgoth qui atterrit directement au Japon. La menace est donc de retour mais il y a un seul souci ici : Goldorak n’est plus là, Actarus est reparti sur sa planète natale, Euphor. Alcor et Vénusia essaient de resister mais cela ne suffit pas. 

Quelle belle BD, quel beau retour. Nos frenchies ont réussi à respecter l’héritage de notre héros tout en lui donnant un sacré coup de jeune. La transition avec les anciennes histoires est très bien construite mais, surtout, le ton est terriblement moderne. On y trouve un monde beaucoup moins manichéen que celui de la série. Nos héros se posent beaucoup de questions, sur le bien et le mal et, justement, les forces du mal ne sont pas aussi noires que cela. C’est vraiment bien pensé et bien construit. Il y a évidemment ce plaisir nostalgique de retrouver tous ces héros, d’autant plus que les auteurs ont réussi à respecter le caractère d’origine des personnages. Le dessin n’est pas en reste, c’est respectueux par rapport au trait japonais tout en y ajoutant une touche de BD européenne.

Scénario : Xavier Dorison & Denis Bajram – Dessins : Denis Bajram, Brice Cossu, Alexis Sentenac  – Kana – Classics – 168 pages – octobre 2021 – prix 24,90 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...