MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Grendel Kentucky de McComsey & Edward (Delcourt)

Comics en Vrac : Grendel Kentucky de McComsey & Edward (Delcourt)

Cette semaine, on vous propose un thriller fantastique dans en Amérique.

Grendel Kentucky

3

Nous voilà en 1971. Un homme se prépare, il chausse un certain nombre de protections corporelles et emporte avec lui un arsenal digne de Rambo. Il se dirige vers une ancienne mine qui inspire tout sauf la confiance. On s’arrête là, le récit nous emmène trois jours plus tard dans la ville de Grendel, Clyde, une légende de cette ville, est mort. Denny, qui trafique ici ou là, était son fils. Il y a aussi Marnie qui considérait Clyde comme son père. Ce dernier est officiellement mort suite à l’attaque d’un ours mais ni Marnie ni Denny ne croient à cette version des faits. Ils enquêtent dans la forêt et les indices les poussent à s’intéresser à l’ancienne mine.

J’ai bien aimé l’ambiance de cette BD. On nous plonge dans l’Amérique profonde pour un thriller teinté de fantastique. Les personnages sont hauts en couleur, très loin des stéréotypes du genre, chacun traine des casseroles héritées de son passé. Le dessin insiste sur la noirceur, celle des faits mais aussi celle des âmes. Et puis le propos n’est pas sans profondeur. Ce qui arrive à ce village semble comme une leçon donnée au genre humain, pour on ne sait quelle raison d’ailleurs. La fin, surprenante, nous oblige aussi à nous poser nos propres questions.

Scénario : Jeff McComsey – Dessins : Tommy Lee Edwards – Delcourt – Contrebande – 104 pages – février 2022 – prix 14,95 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...