MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac spécial Vikings : Hägar Dünor T1, T2 & T3 de Dik Browne (…

Comics en Vrac spécial Vikings : Hägar Dünor T1, T2 & T3 de Dik Browne (Urban Comics)

Quoi, vous ne connaissez pas le viking le plus célèbre des comic strips ? Apparu dans le Journal de Mickey dans les années 70, il a toute sa place dans notre Focus Spécial Vikings. 

Hägar Dünor T1, T2 & T3

5

Campons le décor. Hägar Dünor, ce sont des comic Strips. Comprenez des petites histoires de 3 ou 4  cases à chaque fois. Vous savez le genre de format idéal pour les journaux et les magazines. Le thème ? Un viking qui a des problèmes de vie de tous les jours et c’est très drôle. Les trois tomes que nous avons regroupés ici présentent les histoires du personnage de 1973 à 1977. Le tome 1 commence par une présentation de la naissance du viking et c’est très intéressant. Surtout cela permet de faire connaissance avec toute la famille. Il y a Hägar, évidemment mais aussi sa femme Hildegarde. Inflexible, droite comme un i, et très intelligente. Elle est celle qui décide à la maison. Son caractère crée un contraste propice aux gags. Il y a Eddie, le compagnon de notre viking, malchanceux, petit et pas très intelligent. Encore un personnage qui peut susciter des situations loufoques. Le fils d’Hägar s’appelle Homlet et c’est le désespoir de son père : sensible, poète, il est très loin du standard viking. Et puis il y a Ingrid, sa fille, toujours partante pour la baston et en pleine crise d’adolescence. 

L’humour qui nous est proposé ici est très fin. Il se moque des situations de tous les jours, il tape aussi allègrement dans les stéréotypes, dans le machisme, dans l’égoïsme, dans les préjugés. Mais tout cela se fait toujours avec beaucoup de tendresse, il se moque gentiment de ce que nous sommes, de notre société au travers de celle des vikings.  Ces trois tomes sont délicieux, cet humour est rafraîchissant, il y a même une forme d’élégance dans tout cela. A posséder absolument. 

Scénario : Dik Browne – Dessins : Dik Browne – Urban Comics – Urban Strips – plus de 230 pages – 2016, 2017 – prix 22,50 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...