MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Lazarus T7 de Rucka & Lark (Glénat Comics)

Comics en Vrac : Lazarus T7 de Rucka & Lark (Glénat Comics)

On revient sur la série Lazarus avec le septième opus de cette bataille qui oppose les grandes familles qui dominent le monde. 

LAZARUS T7

4

Et voici le 7ème opus de Lazarus. Vous ne connaissez pas encore la série ? Je vous conseille alors de vous rendre ici. Mais revenons à ce tome : le Lac Baker, en février X+68. Nous voilà sur le domaine d’une maison mineure, la famille Aklaq. Johanna Carlyle, qui a repris les rennes de la famille, a réussi à convaincre Forever de la rejoindre dans sa reconquête de la grandeur de sa famille. Cela commence par une opération de vengeance envers Rudy Aklaq qui a trahi la confiance des Carlyle pour se tourner vers la maison rivale : la famille Vassalovka. Ce n’est qu’une première opération, la suivante consiste à entrer en contact avec la famille DeSouza histoire de conclure une alliance avec eux. Mais leur lazare réserve une bien mauvaise surprise à Forever. 

Décidément cette série ne baisse pas en qualité. La tension monte entre toutes les familles, on sent que le combat final n’est pas très loin. Mais ce qui est intéressant, c’est Forever qui gagne en humanité au fur et à mesure que l’histoire avance. J’ai beaucoup aimé aussi le duo Johanna-Forever qui ne manque pas de piquant. Et puis ce monde reste sombre et terrifiant, c’est aussi ça l’intérêt de la BD. Finissons sur le trait qui conforte cette impression d’oppression. Encore une réussite !

Scénario : Greg Rucka – Dessins : Michael Lark – Glénat – Glénat Comics – 176 pages – juin 2020 – prix 15,95 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...