MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Le Signe

Comics en Vrac : Le Signe
La BD de genre

Cette semaine, un autre volume de Flesh & Bones. Cette fois il est question d’un trouble de voisinage qui tourne mal ! 

LeSigne-haut

 

501 LE SIGNE[BD].inddLe Signe

3

 

Encore un ouvrage de la collection Flesh & Bones. Nous vous avons déjà proposé quelques chroniques de celle-ci. On peut vous le dire tout de suite, on est dans la même veine que les autres ouvrages que nous avons lus. On se retrouve ainsi avec une histoire assez noire qui rend hommage aux films de genre. Lequel ? Celui du fantastique et de l’horreur. Et encore une fois, tout cela est appuyé par un dessin en noir et blanc. On a vraiment l’impression de lire les récits classiques des années 50, on y retrouve le même goût délicieux. 

Mais revenons à l’histoire. Alex Morsen est un auteur en manque de succès. Et pourtant, son premier livre fut un succès critique et un best-seller. Mais la suite est moins réjouissante. Le syndrome de la feuille blanche est bien là. La tension est tangible chez Alex. Et ce qui n’arrange rien, c’est cette voisine du dessus qui joue du piano toute la journée. Notre homme n’en peut plus, il n’arrive pas à se concentrer. Les choses s’enveniment avec la musicienne et tout cela commence à l’obséder. Un beau jour, il se rend dans le chalet familial pour quelques jours de repos et il y trouve un livre de sciences occultes…

LeSigne-planches

Oui c’est plaisant à lire mais oui aussi, il ne s’agit pas non plus d’une BD qui va soulever des thèmes sociaux majeurs. Mais c’est une BD de genre, on suit cette histoire sans sourciller. Le scénario est bien construit et on a même le droit à un joli twist final. Les personnages ne manquent pas de consistance, assez qu’on s’y attache. Le dessin est bien dans la ligne de ces productions, efficace et classique.  

Scénario : Manuel Garcia – Dessins : Philippe Thirault – Le Signe – Glénat – Flesh & Bones  – 128 pages – mars 2016 – prix 14,95 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...