MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Phenomena T1 de Bendis & Araújo (Urban Comics)

Comics en Vrac : Phenomena T1 de Bendis & Araújo (Urban Comics)

On vous présente un BD issue du nouveau label Urban Blast chez Urban Comics. C’est d’ailleurs la première chronique issue de cette collection destinée plutôt aux jeunes lecteurs.  

Phenomena T1

4

Brian Michael Bendis est un scénariste prolifique dans le monde des comics. Ce n’est pas la première fois qu’on vous présente son travail et je ne saurais que trop vous recommander sa vision de Jessica Jones ou encore son travail sur Superman. Cette fois, il nous propose un nouvel univers. On nous projette sur une Terre bien lointaine de celle que nous connaissons. Il semblerait qu’un événement ait eu lieu qui l’a transformée irrémédiablement. Mais nous n’en savons pas plus au début de cette aventure. Le jeune Boldon non plus, il se balade dans une grande ville avec pour objectif d’atteindre la mystérieuse Cité d’Or Oeillée. Pour l’instant il déambule en se régalant du spectacle de cette fourmilière humaine et c’est au détour d’une rue qu’il fait la connaissance d’un Cyper appelé Spike. C’est une sorte de combattant, un chevalier un peu étrange pour tout vous dire. Et puis une mystérieuse voleuse vient s’inviter à la danse. Commence alors une sacrée course-poursuite. 

J’ai bien aimé cet univers. Bendis s’en donne à coeur joie, on sent qu’il s’éclate à définir des clans, des castes, des créatures mystérieuses. Il y a un petit côté far-west mélangé à de la magie dans cet ouvrage. Cela crée une ambiance très particulière que j’ai beaucoup appréciée. Il sait construire un récit plein de rebondissements et plein d’humour. Alors oui, c’est finalement assez léger donc bien dans l’esprit des jeunes lecteurs mais pour autant on ne s’ennuie jamais. C’est sûrement du aussi au plaisir de la découverte de ce nouveau monde. Côté dessin, c’est en noir et blanc ce qui lui donne un petit côté manga, le trait emprunte aussi un peu à ce genre. Voilà donc une vraie réussite qui plaira aux jeunes et aux moins jeunes !

Contenu vo : Phenomena vol. 1 : The Golden City of Eyes

Scénario : Brian Michael Bendis – Dessins : André Lima Araújo – Urban Comics – Urban Blast – 152 pages – mars 2014 – prix 15 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...