MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Princesse et Rebelle

Comics en Vrac : Princesse et Rebelle
Je suis un gentil vaurien

On poursuit notre focus Star Wars avec un comics en vrac mettant en avant la princesse Leia. 

SW STAR WARS (Brian Wood) 03 C1C4.indd

 

SWT3Princesse-couvStar Wars T3, Princesse et Rebelle

4

 

Voici le troisième opus d’une série dont on vous a déjà parlé dans nos colonnes (chroniques du tome 1 et du tome 2). Comme on vous l’a déjà expliqué, les histoires Star Wars repartent à zéro, les équipes de chez Marvel/Disney reconstruisent totalement l’univers étendu. Le comics que nous vous présentons est donc dans l’ancien univers étendu. Enfin, si on peut dire, car les auteurs avaient comme cahier des charges de ne pas se lier à celui-ci pour permettre à de nouveaux lecteurs de venir à la saga sans se sentir perdu dans un contexte trop lourd. Compliqué hein ? 

A la fin de l’opus précédent, la princesse cherchait une planète pour abriter la rébellion. Elle avait une idée : Arrochar. Son prince accepte de servir de base si et seulement si Leia accepte de l’épouser. La flotte arrive donc sur la planète et les premiers contacts sont plutôt froids. Le peuple n’est pas forcément convaincu et Leia commence à douter. Par ailleurs, les choses sont moins simples que ce qu’elles paraissent. Les complots vont bon train. 

001_048STARWARS03(CS6+INTEGRATION TPT).indd

Décidément Brian Wood sait raconter des histoires. Ce nouvel opus est bourré de ce que l’on aime dans la licence. Les complots politiques se mêlent aux sensibilités autochtones. Il a bien cerné aussi les personnages historiques de la saga. On y retrouve leurs traits habituels. Il arrive même à jouer sur une forme de jalousie de Luke par rapport à Leia. Marrant. 

Et puis l’histoire est menée tambour battant, on ne s’ennuie pas, l’action est aussi plaisante que les joutes verbales. Le tout est servi par le trait affuté de Stéphane Créty. Une seule petite déception, on aurait aimé encore plus de complexité dans les complots, surtout que les premières pages semblaient justement la promettre. Mais je chipote un peu, les fans de la saga y trouveront largement leur compte. 

A noter que le tome 4, fin du cycle, est paru en mars de cette année. 

Scénario : Brian Wood – Dessins :  Stéphane Créty – Star Wars T3, Princesse et Rebelle – Delcourt – Contrebande – 96 pages – octobre 2014 – prix 14,50 €

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...