MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : RASL T3

Comics en Vrac : RASL T3
La fin du monde ?

Cette semaine, un seul comics. Celui du tome 3 de RASL. Le dénouement est proche, les mondes parallèles sont en danger …

RASL 03 C1C4 REPRE.indd

 

rasl-03-maya-couvRASL T3, Maya

4

 

Ce n’est pas la première fois qu’on vous parle de Rob, alias RASL. Vous pouvez retrouver notre chronique du tome 2. Rob est sur une autre terre. On s’y perd un peu parfois d’ailleurs. Dans cette dimension, le gars est bien prêt à agir pour l’avenir de nos terres. Il décide de s’infiltrer dans le complexe qui héberge la matrice Saint-Georges. Il faut absolument détruire cet engin de la mort qui menace l’équilibre même de l’univers. Parallèlement la ville de Sells subit un dommage irréparable. C’est même pire que ça, des gens qui se dédoublent, des corps qui mutent … Rob sait que le projet est néfaste. Seulement voilà, sa tentative de sabotage semble échouer au moment où il est mis en joue par le service de sécurité du complexe. Et puis Maya n’est pas bien loin…

001_063RASL03.indd

Une fin toute en beauté. On plonge encore avec délectation dans l’univers de Tesla. Toutes ces histoires d’électricité et de mondes parallèles sont tellement bien décrites qu’on y croit dur comme fer. Il est temps pour Rob d’essayer de colmater les brèches de ses idées folles. Les personnages sont toujours aussi goûteux et même si parfois on s’y perd un peu entre les différents mondes, l’important est là : le thème de la science et de ses implications. Que faire d’une technologie qui offre autant de potentiels bénéfices que de désastres probables ? Une montée en puissance indéniable et une fin jouissive. Que demander de plus ? 

Scénario : Jeff Smith  – Dessins : Jeff Smith – RASL T3, Maya  – Delcourt – Contrebande – 160 pages – mars 2015 – prix 15,95 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...