MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Star Wars Rebels T1

Comics en Vrac : Star Wars Rebels T1
Dans une galaxie lointaine

L’instant Star Wars vous propose, cette semaine, un comics plutôt destiné au jeune public et qui se situe avant l’épisode IV de la célèbre saga. 

SW REBELS 01 - C1C4_RED.indd

 

SW REBELS 01 - C1C4_RED.inddStar Wars Rebels T1

3

 

Vous connaissez Star Wars Rebels ? C’est tout simplement la série d’animation qui fait suite à Clone Wars. L’action se situe entre l’épisode III et l’épisode IV. L’Empire a donc posé sa main de fer sur l’univers connu, ce nouvel ordre est dictatorial, évidemment. La paix est maintenue par la menace et les populations non humaines sont brimées. C’est pourquoi la rébellion n’a pas tardé à naître, attirant dans ses rangs de plus en plus de fidèles. Cette série nous propose donc de suivre les aventures d’une petite troupe assez hétéroclite. Elle est composée, entre autres, de Kanan Jarrus, un ancien padawan ayant échappé à l’ordre 66, d’Ezra Bridger, un gosse de 14 ans s’étant découvert une sensibilité à la force et de  Sabine Wren, une Mandalorienne.  Mais il y a aussi un guerrier Lasat, une Twi’Lek et un droïde. Belle troupe. L’occasion pour Lucas de créer des histoires d’aventure opposant cet équipage et l’Empire. Il s’agit du même principe que celui de Clone Wars avec des épisodes destinés aux enfants, des récits plutôt courts donc. Cet album suit ce schéma et on commence par une escale de nos héros à bord de la station Osisis pour y chercher des pièces de rechange pour leur vaisseau, le Ghost. Mais le maître des lieux leur réserve une petit surprise. 

star-wars-rebels-planches

Cet album suit cet esprit. Clairement il est destiné à un public plutôt jeune. Pour celui-ci, les cases font leur ouvrage, le dépaysement est à l’honneur. Cette équipe ne manque pas d’épaisseur, les auteurs ont su mêler les caractères et les situations avec une belle maîtrise. Le dessin est dans la même veine, un trait épuré, simple à appréhender. 

En bref, le travail est bien fait mais les histoires manquent un peu de profondeur pour que l’album intéresse les adultes. Par contre, les jeunes fans de la licence seront aux anges. 

Scénario : Martin Fisher – Dessins : Bob Moleworth – Star Wars Rebels T1 – Delcourt – Contrebande – 48 pages – juin 2015 – prix 10,95 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...