MaXoE > GAMES > Tests > Mobiles > Tasty Tale : un match-3 très sympathique

Tasty Tale : un match-3 très sympathique
Aux fourneaux !

NOTE DE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
L'été, ses plages abandonnées (ou pas), ses siestes à rallonge et ses moments de détente, en totale insouciance. C'est le bon moment pour se mettre à jouer sur mobile, entre deux boissons fraîches. Du coup on vous propose un match-3 développé par un studio français. Ben quoi, on a le droit, de temps en temps, d'être un peu chauvins non ? Voilà notre test express.
TastyTale-haut

TastyTale-jaqRevenons sur les match-3 pour les plus néophytes d’entre vous. Il s’agit d’aligner 3 objets de même type afin de les faire disparaître de la grille du jeu. Parmi les plus connus de ces jeux, on peut citer Jelly Splash et bien sûr Candy Crush. Dans notre cas, on nous propose de composer des recettes de cuisine, les items sont donc des ingrédients : fruits, légumes, viande, etc … Du bout du doigt, vous pouvez donc échanger les places de deux aliments voisins et espérer ainsi créer un alignement salvateur. Classique donc. Les aliments subissent la gravité, vous pouvez alors créer des réactions en chaîne avec un seul alignement. Côté ambiance, vous tenez un restaurant au pays des contes. Vos clients sont le petit chaperon rouge, les trois petits cochons, … Pas d’impact particulier sur le gameplay, simplement une belle ambiance. 

TastyTale-1

 

Le match-3 alimentaire

Pour finir une recette, il faut collecter (donc éliminer) un certain nombre d’aliment déterminés au début du niveau. Parfois on vous demande aussi de faire descendre des insectes intrus tout en bas du tableau. Il y a aussi ces moments où l’on vous impose de casser la glace présente sur certaines cases. Bref, il y a de quoi varier les plaisirs. 

TastyTale-2

Du côté du challenge, ce n’est pas si évident que ça quand vous montez un peu dans les niveaux. Il faut dire que les ennuis débarquent notamment avec des tableaux à la géométrie torturée. Vous n’aurez pas toujours un simple carré, des zones sans cases vont vous gâcher le plaisir ! Il y a aussi des caisses que vous pourrez détruire en créant des alignements dans leur voisinage. 

Heureusement, il existe des petits choses qui vont vous faciliter la vie. Certains aliments sont affublés d’un couteau, si vous les éliminez celui-ci éliminera tout sur la ligne. Si vous réussissez à aligner des items en ligne et en colonne en une seule fois, cela créera une poêle qui pourra détruire tout autour d’elle. 

Et puis il y a quelques boosters à débloquer comme la fourchette pour enlever un ingrédient ou le mixer pour éliminer tous les aliments identiques d’une grille. 

TastyTale-3

Le modèle économique

Là c’est la bonne surprise. Le jeu ne fait pas partie de ces titres qui vous obligent à mettre constamment la main à la poche. Vous pouvez ainsi progresser gentiment, en total free-to-play. Ce qui est payant, ce sont les boosters par exemple. Payez aussi si vous souhaitez avoir plus de coups pour un niveau ou pour avoir une nouvelle chance de recommencer (vous avez un certain nombre de tentatives que vous récupérez après un certain temps). 

Bref, un bon petit jeu de plage, graphiquement réussi, addictif à défaut d’être vraiment original. Mais les tableaux sont bien faits, il vont vous donner du fil à retordre, sans aucun doute. 

 

NOTE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Voilà un jeu bien sympathique. On se laisse charmer par des graphismes fins, par un gameplay qui demande à la fois esprit d'observation et stratégie. On enchaîne les plats sans aucune difficulté. Bref, un jeu idéal pour cette période estivale.
ON A AIMÉ !
- L'ambiance contes et cuisine
- On peut jouer sans payer
- Addictif
ON A MOINS AIMÉ...
- Rien de bien neuf sous le soleil des match-3
Tasty Tale : un match-3 très sympathique
Tasty Tale
Editeur : Sublinet Publishing
Développeur : Sublinet Publishing
Genre : puzzle
Support(s) : Mobiles
Nombre de Joueur(s) : 1
Sortie France : 14/06/2015

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...