MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Star Wars Rebels T2

Comics en Vrac : Star Wars Rebels T2
Pour nos jeunes lecteurs

L’actu Star Wars monte en puissance. C’est pourquoi notre rubrique l’Instant Star Wars se fait de plus en plus présente. Cette semaine, on vous propose un petit tour du côté de la rébellion, pour les plus jeunes d’entre nous. 

SW REBELS 02 - C1C4.indd

 

 

StarWarsRebelsT2-couvStar Wars Rebels tome 2

3

 

Et voici venir le deuxième tome de la série Star Wars Rebels. Vous pouvez retrouver la chronique de notre premier tome ici. Pas de surprise, dès les premières pages on retrouve le ton du premier opus, à savoir des histoires plutôt simples dans l’univers de George Lucas. Il s’agit de la période qui  voit naître la rébellion, donc au firmament de l’empire. On effleure effectivement à peine ce que la licence peut apporter, on est plutôt sur de l’action et de l’héroïsme de base. Pas de rouages complexes, pas de complots alambiqués, simplement de l’aventure pour nos chères petites têtes blondes, avec une troupe assez sympathique rassemblée autour de Kanan Jarrus, un ancien padawan. Ainsi la première histoire nous conte la traque d’un officier renégat de l’empire, le lieutenant Jovan. Mais même si l’histoire est assez simple, elle permet de se pencher sur le conditionnement de l’empire sur ses troupes.

001_048REBELS02.indd

Le dessin aux traits épurés est sympathique mais il ne vaut pas le travail de Ingo Römling sur le deuxième récit. Le trait est plus mûr, moins enfantin, bien plus immersif. Cette fois, c’est Sabine qui mène la danse, elle est au coeur d’un trafic d’esclaves mené par une organisation dans la bordure extérieure. Là on a le droit à une trame un peu plus fouillée qui passionnera les jeunes, c’est sûr. La troisième et dernière histoire est celle qui nous a paru la moins convaincante. Le récit manque un peu d’épaisseur, une simple embuscade de deux chasseurs de primes. 

Mais ne boudons pas notre plaisir (enfin surtout celui de nos plus jeunes lecteurs), l’immersion est là, on parcoure avec plaisir ces histoires qui offrent leur dose de dépaysement. Sympa !

Scénario : Martin Fisher, Jeremy Barlow – Dessins :  Bob Moleworth, Ingo Römling – Star Wars Rebels tome 2 – Delcourt – Contrebande – 48 pages – septembre 2015 – prix 10,95 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...