MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Undiscovered Country T2 de Snyder, Soule & Camuncoli (Delc…

Comics en Vrac : Undiscovered Country T2 de Snyder, Soule & Camuncoli (Delcourt)

On continue la saga Undiscovered Country avec ce tome 2. On nous propose de visiter une nouvelle région de ces Etats-Unis transformés.

Undiscovered Country T2

4

On continue notre exploration de ces Etats-Unis un peu différents de ceux que nous connaissons. Je vous rappelle notre chronique du 1 ici. Le contexte : une équipe mondiale est en mission aux Etats-Unis pour trouver un remède à un virus mortel appelé Azur. Les US ont coupé le contact avec le reste du monde depuis des années mais il semblerait qu’ils aient une solution pour cette pandémie. Notre équipe arrive dans une des régions du pays : celui-ci a été divisé en grandes régions et elles avaient toute latitude pour mener une politique de développement de leur goût si tant est qu’elle soit au bénéfice de toutes les autres. Après une première région à l’ambiance à la Mad Max, voici qu’ils débarquent dans une zone appelée Unité. Dans celle-ci, le bonheur semble régner. Les personnes sont connectées à une sorte d’entité centrale qui leur permet de réaliser plein de choses tout en étant en symbiose avec les autres personnes. Vous le savez, ce genre de situation cache souvent quelque chose …

La série monte en puissance. Certains pourraient trouver cette BD trop verbeuse mais moi j’ai beaucoup aimé ce discours. On nous sert une vraie réflexion sur les utopies, sur ces rêves finalement probablement inaccessibles. Le dessin est un rien trop neutre pour moi mais il fait le job. On suit donc cette aventure avec un véritable intérêt et ce d’autant plus que le propos fait réfléchir, il nous oblige a penser à notre organisation sociale à la nécessaire adéquation entre le bien-être individuel et collectif. J’attends le tome suivant avec impatience. 

Scénario : Scott Snyder, Charles Soule – Dessins : Giuseppe Camuncoli – Delcourt – Contrebande – 176 pages – novembre 2021 – prix 16,50 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...