MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Wonder Woman T5

Comics en Vrac : Wonder Woman T5
L'amazone a la classe !

Un seul album cette semaine. Nous nous sommes penchés sur le dernier opus de Wonder Woman. Il le fallait bien, nous n’avions encore jamais parlé d’elle dans ces colonnes. 

Wonderwoman-T5-haut

 

Wonderwoman-T5-couvWonder Woman T5, Chair De Ma Chair

4

 

C’est la première fois que nous vous proposons une chronique sur Wonder Woman. Longtemps taxée de kitch, de has been, il était temps de remettre les pendules à l’heure. En effet Brian Azzarello s’échine, depuis 5 volumes, à redonner ses lettres de noblesse à la belle amazone. Pour cela, il a décidé de replacer l’histoire de l’héroïne dans le contexte de l’Olympe. 

Apollon veut dominer le royaume des dieux. Il essaie, pour cela, de rassembler autour de lui tous les enfants, bâtards ou non, de Zeus. Wonder Woman, pendant ce temps, veille sur Zola et son fils Zekk qui est l’objet de toutes les convoitises. Il y a aussi Cassandra qui joue cavalier seul et qui veut délivrer le premier né. Le linge sale se lave en famille. 

WONDER_WOMAN_T5-planches

Bien belle surprise que cet album. On ne nous sert pas de la mièvrerie de super-héros mais plutôt une intrigue très bien alambiquée. Cette manière de créer une guerre entre les dieux ne manque pas de classe et Wonder Woman prend toute son épaisseur dans ce contexte. Elle présente même un profil de femme moderne, en total accord avec la société contemporaine. Et puis, ce qui est plaisant, c’est cette manière de nous proposer des personnages qui sont loin d’être manichéens. On y trouve des remords, des regrets, la vengeance mais aussi la conscience. 

Le trait est sans concession, montrant crument le sang, les corps. Parfait pour insister encore plus sur les leviers dramatiques. Ca marche ! L’album se lit d’une traite, comme un bon polar. On en redemande. 

Scénario : Brian Azzarello – Dessins : Cliff Chiang – Wonder Woman T5, Chair De Ma Chair – Urban Comics – DC renaissance – 160 pages – mai 2015 – prix 15 €

 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...