MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Birthright T2 et T3

Comics en Vrac : Birthright T2 et T3
Gentil, méchant, un peu des deux ?

Cette semaine, on se concentre sur une série, celle de Birthright. Alors que le tome 4 ne va pas tarder à sortir, on vous propose de revenir sur les volets 2 et 3. 

 

 

Birthright T2, l’Appel

4

 

On continue donc la série Birthright. Nous vous avons déjà proposé une chronique, pour le tome 1. Mikey et son frère, Brennan, font désormais route commune. Ils sont à la recherche des mages dont Mikey dit qu’ils sont une menace pour tout le monde. Parallèlement, leur mère décide de partir à leur recherche. Mais c’est peut-être trop tard car Brennan est blessé alors qu’il s’apprêtait à cambrioler une boutique dans laquelle ils ont repéré les lames des champs de l’éternité. Elles appartiennent à Sameal, l’un des mages recherchés. 

La série monte tout doucement en puissance. Cette chasse aux mages devient palpitante mais surtout, c’est la personnalité de Mikey qui fascine. Quel est son véritable rôle ? Quel est ce ce sans-esprit qui semble l’habiter ? Est-il à la solde du roi Lore ?  Brennan ne manque pas de sel non plus. C’est un jolie personnage, vraiment. Le dessin reste très efficace, à défaut d’être original. Il fait le job quoi ! 

Le bilan est clair, le tome 1 plantait le décor mais souffrait de quelques lacunes. Ici on enchaîne les pages sans compter, le rythme est intense et les personnages sont attachants. Rien à dire de plus. 

Scénario : Joshua Williamson – Dessins : Andrei Bressan – Birthright T2, l’Appel – Delcourt – Contrebande – 144 pages – avril 2016 – prix 16,50 €

 

 

Birthright T3, Alliés et Ennemis

5

 

On continue de plus belle. Le combat entre Mickey et le devin s’est soldé par la disparition de ce dernier. Annihilé par Brennan. Enfin, du moins c’est ce que l’on pensait. Il se trouve, en fait, que Brennan est en lien avec le devin, surveillant son frère comme le lait sur le feu. Officiellement il aide toujours celui-ci à trouver les mages et cette fois, ils sont sur la piste de Sameal. Un des plus puissants. Et d’ailleurs ce dernier met une belle raclée à Mikey …

Ca y est, la série est à pleine puissance. Les choses se précisent. Brennan prend de plus en plus d’importance et Mikey est lui toujours aussi ambigu. On apprécie les nombreux flash-back qui nous expliquent un peu mieux son passé. Wendy, leur mère joue désormais aussi un rôle important. L’auteur implique de nombreux nouveaux personnages, distillés petit à petit. Le scénario devient aussi de plus en plus touffu et le lecteur a bien du mal à deviner ce qui va se passer. Les rebondissements sont nombreux et le rythme n’est jamais en baisse. Mais le plus fort, c’est cette façon de montrer des personnages qui ne tombent jamais dans la caricature. Bref, un comics à posséder !  

Scénario : Joshua Williamson – Dessins : Andrei Bressan – Birthright T3, Alliés et Ennemis – Delcourt – Contrebande – 144 pages – octobre 2016 – prix 16,50 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...