MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > L’Instant Star Wars : Tout l’Art de l’Ascension de Skywalker (…

L’Instant Star Wars : Tout l’Art de l’Ascension de Skywalker (Huginn & Muninn)

Dans le cadre de l’Instant Star Wars, je vous propose de revenir sur un ouvrage paru l’an dernier. On continue donc nos articles sur cette série éditée par Huginn & Muninn, série qui ravit les fans. 

Tout l’Art de Star Wars l’Ascension de SKywalker

5

 La série Tout l’Art De est bien connue, elle s’attache à nous décrire la démarche artistique qui est derrière un film. On vous a déjà présenté l’ouvrage concernant Rogue One. On commence par des avant-propos de Doug Chiang, comme souvent et on attaque directement par des planches magnifiques. J’adore, dans ces livres, ces grands dessins, toutes ces ébauches produites par des artistes passionnés par l’univers Star Wars. Tous les styles sont là : crayonné, aquarelle, peinture, …

Mais il ne s’agit pas que du plaisir des yeux. Il y a aussi ce qu’il faut de texte nous expliquant toute la démarche artistique depuis les premiers scénarios jusqu’aux derniers choix visuels. Encore une fois, c’est un plaisir de plonger dans tout ce processus de création d’un film. On y voit les discussions, les retours en arrière, les fausses bonnes idées, …

J’ai particulièrement apprécié tout ce qui concerne la construction de la base de la résistance. Toutes les idées sont construites, les concepteurs se creusent la tête pour que les fans s’y retrouvent, qu’on soit dans un environnement connu mais nouveau à la fois. C’est incroyable leur volonté de toujours se renouveler tout en respectant l’esprit de la saga. Chaque partie du film est décortiquée, tout est montré et expliqué pour que les décors aient encore plus de sens pour vous. Encore une fois j’ai adoré.

Un détail que je donne à chaque fois : il n’y a pas de photos du film, nous avons le travail artistique qui s’est situé en amont et uniquement celui-ci. 

Phil Szostak – 2020 – Huginn & Muninn – 256 pages


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...