MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Daily Bread, Two Fingers, Pepe Deluxé

La Playlist : Daily Bread, Two Fingers, Pepe Deluxé

Cette semaine, l’arrivée du LP de Daily Bread et un Amon Tobin un rien décevant…

 

Iterum
  
Artiste : Daily Bread

Genre : pop/rock

Label : Excelsior Recordings

Date de sortie : 

Web : 

Notre avis : nous vous avions déjà parlé de Daily Bread dans notre playlist. Nous avons été convaincus par leur EP, pop/rock acidulé, dont nous retrouvons 2 titres ici, dans le cadre de ce LP. On retrouve la recette du groupe : de la pop/rock flirtant avec les années 80/90, basée sur des claviers très présents, une voix haut perchée et une basse bien lourde. She Spider met justement cette basse en avant. La ligne est classique mais efficace, idéale pour servir une voix inspirée et des nappes planantes. Mais le groupe sait aussi faire dans le plus exploratoire comme le témoigne Day of Revolt. Les guitares saturées mêlées à des claviers plus aériens créent un mélange délicieux qui n’est pas sans rappeler la tendance pop/rock des années 90. The Persistence et Silica prouvent que le groupe sait aussi manier les outils électroniques, sans aucun doute, ces deux titres s’intègrent plutôt bien à l’ensemble.

La recette fonctionne toujours aussi bien. Le groupe navigue entre pop inspirée, rock plus sombre et musique plus accessible, à la limite d’une forme de variété. Le tout est une réussite indéniable. Lorsque nous avions chroniqué l’EP, nous nous disions impatients d’avoir l’album LP. On a bien fait d’attendre ! 

Appréciation :  5

 

Stunt Rhythms 
 
Artiste : two fingers

Genre : dubstep

Date de sortie : 8 octobre 2012 

Label : Bid Dada

Web : http://pingpong.fr/2012/10/02/two-fingers-stunt-rythms-big-dada/

Notre avis : on aime bien Amon Tobin, vous avez pu le constater sur notre rubrique de fin mai 2012. L’artiste s’essaie au Beats and Drums. Disons le tout de suite, l’album ne nous a pas vraiment convaincu. Et pourtant Crunch Rythm nous a bien interpellé. La rythmique, aux sonorités acoustiques, donne du relief aux samples électroniques qui l’accompagnent. Magoo donne aussi un peu d’air à la galette, les sons sont bondissants, agréables, plutôt sympas. Le morceau qui suit, Sweden, plombe l’ambiance dans la foulée. A l’image de ce titre, le LP souffle le chaud et le froid. Le chaud avec 101 South qui sent bon l’originalité, la créativité. Et le froid avec certaines pistes qui ne nous ont pas vraiment inspiré. Stripe Rhythm est trop lourd et même si on peut comprendre la démarche de recherche de sons, le coeur n’y est pas, on s’ennuie ferme pendant 4 minutes. Snap oublie aussi de nous charmer, de nous faire voyager occupé qu’il est à expérimenter des choses propres à plaire à son créateur et moins à son public. Dispensable …

Appréciation :  4

 

Video de la semaine 

Cette semaine une vidéo de Pepe Deluxé qui vient de sortir une version collector de leur album Queen of The Wave. Bientôt sur MaXoE.  


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...