MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Dynah, DONAMARIA, Fickle Friends, Gisèle Pape

La Playlist : Dynah, DONAMARIA, Fickle Friends, Gisèle Pape

Une Playlist avec deux EP électro pop qui valent vraiment le détour. A tel point qu’on les retrouvera dans le MaXoE Festival 2021 !

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

Dynah

5

Voilà un EP de 6 titres. La recette est celle du mélange, le mélange de la pop avec l’électro. Et c’est fait avec une élégance rare et une originalité non moins rare. A la fois dansant et planant, cet EP nous emmène sur des partitions surprenantes. Oui, l’électro domine je trouve mais elle n’écrase jamais. Il y a la place pour cette voix très justement placée, de la place pour les mélodies efficaces et pour ce groove qui flirte avec la funk comme sur Origami. Et puis j’aime beaucoup cette envolée sur le refrain de Page Blanche qui nous livre aussi des sonorités électro très intéressantes. Voilà six titres qui nous donnent envie d’en avoir plus, qui nous donnent envie d’explorer un peu plus cet univers charmeur ! 

Electro, Pop  – Finalistes – novembre 2020 – site officiel

 

Amnesya – DONAMARIA

5

Et encore un coup de coeur électro pop. Quelle surprise, vraiment ! L’artiste est auteure, compositrice et interprète. Elle nous jette son univers au visage et franchement on n’en ressort pas indemne. Ces créations ne sont pas du genre à arpenter les sentiers battus. Les influences sont plurielles, les inspirations sont parfois étranges, nous bousculant dans nos habitudes pépères. J’ai ainsi beaucoup aimé Crataegus. Et puis la voix est magnifique, juste et précise, empreinte d’une émotion permanente. Elle porte des mots habiles et des phrases simplement belles pour le message qu’elles portent à bout de bras. Mais ces phrases sont aussi un plaisir du son, par les rimes joliment trouvées, par les mots opportuns. Merci ! 

Electro, Pop  – Planarium – novembre 2020 – site officiel

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Fickle Friends

Le groupe partage aujourd’hui son nouveau single « Million », troisième extrait de leur prochain EP « Weird Years (Season 1)» à paraître le 15 janvier prochain chez Cooking Vinyl. Une pop électro élégante.

 

Gisèle Pape

On reste dans le thème de l’électro pop. Voici Gisèle Pape. Envoûtant. 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...