MaXoE > STYLE > News > Mode / Bijoux > Vikings : Leurs inventions, du peigne à la tente en passant par les skis !

Vikings : Leurs inventions, du peigne à la tente en passant par les skis !

Les Vikings n’étaient pas que des envahisseurs redoutés par tous. C’était aussi des inventeurs dont vous utilisez actuellement certaines inventions dans la vie de tous les jours.

Le peigne

Et oui, ce sont eux qui ont inventé le peigne. Parce que les Vikings aimaient prendre soin de leur apparence (nous vous parlions dans cete article). Ils aimaient avoir le poil soyeux donc en plus de leur arme, ils portaient un peigne sur eux. Merci messieurs et mesdames les Vikings.

Les skis

Bon, pour ça, vous serez peut-être moins surpris puisque vous vous doutiez que ça venait des pays du Nord, tout là haut où il y a beaucoup et très souvent de la neige. L’invention date du Moyen-Age. Et ils n’hésitaient pas à utiliser les skis sur les champs de bataille. D’ailleurs les dieux Skadi et Ull (bien connus des joueurs de Smite) sont des dieux connus pour exceller au ski.

La tente

Alors rien à voir avec nos petites tentes de camping. Eux, ils faisaient des TENTES. Des vraies. Des grandes. De 3m de haut avec un sol en bois. Et des piquets en bois sculptés. Bon c’est sûr, ça mettait plus longtemps à monter que la tente 2 minutes de Décathlon…

La boussole

On reste du côté du camping/randonneur puisque les Vikings sont à l’origine de la boussole. N’oubliez pas qu’ils sont réputés pour être d’excellents navigateurs. Et même si les étoiles c’est bien pratique, quand il y a des nuages ou du brouillard, la boussole présente un avantage indéniable. Ces messieurs/mesdames les Vikings utilisaient la boussole 500 ans avant son arrivée en Europe via le commerce avec la Chine. Mais ils n’aimaient pas trop partager, surtout les choses qui leur donnaient un avantage certain sur l’eau.

La hache de guerre

Alors attention, ils n’ont pas utilisé la hache parce que tout le monde coupait son bois de la même façon : avec une hache (et non pas avec ses mains comme dans certains mangas). Par contre, ce sont eux qui l’ont modifiée pour en faire une arme en combat : plus tranchante, avec un design de lame adapté au combat et un manche plus long.

Donc voilà, les Vikings n’étaient pas que des guerriers. Ils avaient un petit cerveau qu’ils savaient utiliser !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...