MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : We Go Home (Adam Cohen), Dawn To Dusk (The Dedicated Nothing)

La Playlist : We Go Home (Adam Cohen), Dawn To Dusk (The Dedicated Nothing)

Une playlist aux sonorités de rock et folk. La folk d’Adam Cohen qui nous a scotchés avec son nouvel album. Le rock de The Dedicated Nothing, toujours aussi énergique.

AdamCohen-haut

 

 

 

AdamCohen-jaqWe Go Home – Adam Cohen

5

 

La folk. Ce genre qui privilégie les lumières tamisées, les ambiances apaisées et les voix mesurées. Adam Cohen connaît bien les ficelles. Il en est déjà à 4 albums et puis il est aussi le fils de Léonard Cohen, excusez du peu !  La recette, c’est celle d’une folk teintée de pop tout ce qu’il y a de plus classique. Attention, classique cela ne veut pas forcément dire que la galette ne vaut pas le détour. C’est tout le contraire. La voix d’Adam est pour beaucoup dans le charme opéré par ce 11 titres. Il sait chercher dans les profondeurs des basses par moments et trouver une voix plus haute, un rien cassée, à d’autres instants. L’accompagnement est assez convenu, guitares acoustiques, violons, basse, batterie. Cette dernière est très discrète mais la profondeur de la grosse caisse apporte beaucoup à l’ensemble. Et puis l’énergie est bien présente. Il suffit d’écouter Uniform pour en être persuadé. Puissant et enivrant. What Kind Of Woman fait la démonstration de la grande maîtrise du bonhomme et de l’émotion qu’il est capable de mettre dans sa voix. Un album en or qui apaise, surprend, rassure et bouscule, tout à la fois. Indispensable.

Folk – Label : cooking vinyl – 16 septembre 2014 – http://adamcohen.com

 

 Dedicated-DawnToDusk-jaqDawn To Dusk – The Dedicated Nothing

 5

 

Ce n’est pas la première fois qu’on vous présente un album de The Dedicated Nothing. Vous pouvez consulter notre article sur leur EP. La recette est la même : du rock puissant, plutôt mélodique et totalement addictif. A la première écoute on pourrait penser que c’est plutôt classique mais si vous laissez vos oreilles fouiller un peu entre les mesures, vous y trouverez des constructions audacieuses et des mélodies très inspirées. Le meilleur représentant est peut-être Mind Love qui commence par une approche mesurée et redoutable d’émotions pour finir sur un sprint rythmique propre à emballer les coeurs. La voix nous touche toujours autant. Elle n’est pas sans nous rappeler celle du chanteur de Placebo, notamment lorsque le vibrato se fait sentir. Le travail sur les mélodies force le respect également, c’est inspiré, c’est recherché, avec un phrasé qui ne se dément jamais. Le Rock français se porte bien, merci pour lui.

Rock – Label : Drop In Music – 6/10/2014 – http://www.facebook.com/TheDedicatedNothingOfficial


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Chargement ... Chargement ...