MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Yann Destal, The Dedicated Nothing

La Playlist : Yann Destal, The Dedicated Nothing

Cette semaine, une playlist sous le signe de la pop. Le nouvel album de Yann Destal est au menu ainsi qu’une vidéo des Dedicated Nothing. 

dedicated-nothing-haut 

 

YannDestal-LetMeBeMine-jaqLet Me Be Mine  

Artiste : Yann Destal

Genre : rock/pop

Label : else music

Date de sortie : juin 2013

Web : http://www.yanndestalmusic.com

Notre avis :  le multi-instrumentiste français revient pour un nouvel album. La galette nous propose de la musique rock/pop qui oscille entre choses intimistes et d’autres plus énervées ou orchestrales. Ces dernières sont celles qui nous ont le moins convaincu. L’artiste nous a beaucoup plus touché avec ses mélodies apaisées. C’est là qu’il donne la pleine mesure de sa voix, une voix habile et touchante. La palme revient à Our Child qui nous offre un moment de pur bonheur, tout en retenue, diablement bien construit et appuyé sur une émotion de feu. Walk With Me s’appuie sur une ligne de basse très rock et sur une guitare très aérienne. Il y a un petit côté oldie dans tout cela. On retrouve cet aspect sur Need You So. Là on voyage du côté des années 70, quasiment. Des instruments épurés et une voix planante à souhait. C’est bien fait mais comme sur un certain nombre de pistes, on regrette le manque véritable d’originalité. You Look Like Heaven fait partie de celles-ci. On apprécie, c’est bien construit, c’est même habile, mais il est difficile de trouver une signature originale. Quoi qu’il en soit, Yann Destal nous propose un album sympathique, aux multiples facettes musicales. 

Appréciation :  5

 

Vidéo de la semaine

Et voici une des dernière vidéo de ce groupe que l’on aime beaucoup. Vous pouvez retrouver la chronique de leur album ici.


THE DEDICATED NOTHING – Love Me Girls (Official… par thededicatednothing

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...