MaXoE > RAMA > Dossiers > Télé / Séries > La Chute de la Maison Usher : sombre et addictif


La Chute de la Maison Usher : sombre et addictif

Dans la perspective du MaXoE Festival 2024, qui approche, la Rédaction va vous proposer quelques petites chroniques de Séries TV. C’est parti avec la maison Usher qui entre dans la Sélection !

Cette série est une petite merveille d’horreur. Brutale et intense, avec d’excellents acteurs qu’on déteste autant qu’on aime, elle m’a mise en haleine dès le premier épisode et il m’a fallu un week-end pour la regarder.
Adaptée de la nouvelle du même nom écrite par Edgar Allan Poe, la série reprend les mêmes thèmes favoris de l’auteur : le traumatisme, la famille, la perversion. Le réalisateur nous fait quitter l’époque victorienne pour nous emmener dans une période plus moderne où deux périodes temporelles vont s’alterner. L’une nous racontant l’histoire de Roderick et Madeline Usher, frère et soeur qui ont fait fortune à la tête d’une entreprise pharmaceutique, et l’autre nous racontant les conséquences de leurs choix, d’un notamment qui va revenir les détruire, eux et leur famille. Chaque épisode verra donc la mort d’un des descendants de Roderick.

Aucun des personnages ne m’a laissé insensible. Soit je les ai détesté, soit je les ai aimé ou même les deux pour certains. La série est sombre et addictive. On attend le prochain épisode pour savoir qui va sombrer et mourir, quel autre sombre secret va-t-on découvrir ?

La Chute de la Maison Usher créée par Mike Flanagan. Avec Carla Gugino, Bruce Greenwood, Mary McDonnell, … La saison est disponible sur Netflix depuis le 12 octobre 2023.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Chargement ... Chargement ...