MaXoE > RAMA > Dossiers > Télé / Séries > Les Anneaux du Pouvoir Saison 2 : ça monte en puissance !


Les Anneaux du Pouvoir Saison 2 : ça monte en puissance !

Le festival MaXoE 2025 est encore loin mais on va commencer à vous proposer des chroniques de séries qui seront nominées. On commence avec une de mes favorites : les Anneaux du Pouvoir !

 

Rappelez-vous les événements de la saison 1 (dont vous pouvez retrouver la chronique ici) : c’est l’époque du second âge dont on retrouve des traces dans l’ouvrage Le Silmarillion. Morgoth est tombé, Finrod, le frère de Galadriel, est à la recherche de son serviteur mais cette quête lui coûte la vie. Sa soeur poursuit celle-ci et finit par tomber sur une forteresse portant la marque de Sauron… Parallèlement un être magique tombe du ciel et se retrouve au sein d’une communauté de petits êtres. Albrond semble cacher aussi un jeu très dangereux. 

Au début de cette série, nous revenons dans le passé, pour voir les événements qui ont suivi la mort de Morgoth. Sauron tient un discours enflammé devant des Orcs, il parle d’un pouvoir qui permettrait d’asservir la Terre du Milieu, un pouvoir sur la chair. Mais les choses ne tournent pas comme prévu, il est violemment assassiné par la foule. A sa mort, on peut goûter tout le pouvoir du magicien, son corps disparaît dans une déflagration tonitruante laissant autour d’elle, et sur des kilomètres, un espace glacé et orageux. Mais on ne peut pas tuer le mal ainsi, le sang du tyran s’agrège pour renaître … 

La suite des événements nous conte le lent processus de fabrication des anneaux du pouvoir, dans le mensonge, la tromperie et la fourberie. C’est en cela que la série est passionnante et tous les fans de la légende seront ravis de voir enfin ces événements matérialisés. C’est très bien fait, on suit avec passion le jeu des complots, des envies et des désirs de pouvoir. Les histoires se multiplient et s’entrecroisent avec beaucoup de réussite. Le rythme va grandissant et les événements se succèdent avec brio. Côté actrices et acteurs, c’est un casting parfait à mes yeux. Charlie Vickers est un méchant aux mille facettes, et son jeu retranscrit parfaitement cela. Et comment ne pas citer Morfydd Clark, envoûtante dans son rôle de Galadriel.

Au niveau de la plastique, c’est toujours aussi bien. Les effets spéciaux sont notables, surtout pour une série, et les images prennent le temps de nous offrir un joli lot de contemplation. J’aime ces moments où la caméra s’attarde sur des détails, sur des objets sans importance mais témoins des événements qui passent. Finissons sur la bande-son, magistrale à souhait, comme d’habitude. 

En substance, une série qui monte en puissance et qui ravit le fan de Tolkien que je suis. Et pourtant, on pourrait épiloguer longtemps sur le respect du matériau de l’auteur. Oui les scénaristes ont pris des libertés mais ils ont gardé l’esprit de la Terre du Milieu, ce qui est essentiel pour moi. J’y vois donc là une interprétation des événements du Second Âge qui me convient parfaitement. Cela ne m’empêche pas de relire les oeuvres du maître Tolkien et d’en apprécier le contenu ! 

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir saison 2 (8 épisodes), créée par John D. Payne et Patrick McKay. Avec Morfydd Clark, Charles Edwards, Charlie Vickers, … Diffusée sur Amazon Prime Video depuis le 29 août 2024. La saison 3 est déjà annoncée.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Chargement ... Chargement ...