On continue avec les séries qui vont apparaître dans le festival MaXoE, édition 2024. Voici une nouvelle série Marvel, cette fois c’est Loki le héros.
J’avais déjà apprécié la saison 1 mais là on monte encore d’un cran. Alors qu’on croyait que les problèmes allaient disparaître suite au final de la saison 1, il semblerait qu’il n’en est rien du tout. Loki se retrouve au TVA mais, a priori, dans une réalité alternative ou dans une autre période. En effet, ni B-15 ni Mobius ne le reconnaissent. C’est le début d’un voyage dans le temps et l’espace, à frayer au sein d’un multivers qui part sérieusement en cacahouètes. Oui car le flux temporel se divise et les branches en question sont autant de destins différents. C’est ainsi que notre ami se retrouve à bien des périodes différentes, à essayer de remonter jusqu’aux origines de ses problèmes. Le hic, c’est qu’il est, en tout cas au début, victime d’errance temporelle, il ne maîtrise ainsi pas grand chose. Mais avec Mobius, ils finissent pas reprendre la main et leur première mission est de retrouver Sylvie, en 1977…
L’action est menée bon train et les questions soulevées sont agréables pour un film de super-héros, elles nous parlent de libre arbitre et d’aliénation, … Et puis il est toujours bon de se poser des questions sur le temps et l’espace non ? Alors certes, il faut s’accrocher car les situations sont complexes et les multiples sauts dans le temps et l’espace ne facilitent pas la compréhension mais, petit à petit, on s’y retrouve et on constate à quel point tout cela est bien construit. Les personnages sont formidables, Mobius est toujours aussi incroyable et Ouroboros est la cerise sur le gâteau. Kang fait toujours aussi peur, on a hâte de voir comment tout cela va se traduire dans les films à venir car, comme vous le savez peut-être, les séries Marvel sont dans le MCU, en complément des longs-métrages. J’ai aussi beaucoup aimé le développement de la relation entre Loki et Sylvie.
La photographie est superbe et il y en a un qui crève l’écran : Tom Hiddleston. Il est juste incroyable de justesse, il est extrêmement fin dans sa manière d’amener son personnage à quelqu’un de plus ouvert, de moins égoïste. Et puis le final de la saison est dantesque ! Regardez !
Loki Saison 2, créée par Kyle Bradstreet. Michael Waldron. Avec Tom Hiddleston, Owen Wilson, Sophia Di Martino, … La deuxième saison est disponible sur Disney+ depuis octobre 2023.