MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Instantané de Cannes : Goksung (Hors Compétition) et Umi yorimo mada fukaku (U…

Instantané de Cannes : Goksung (Hors Compétition) et Umi yorimo mada fukaku (Un Certain Regard)

Comme vous avez pu le remarquer, nos Instantanés vous offrent un autre regard sur le Festival de Cannes. Le tapis rouge bien-sûr, les montées des marches mais aussi l’envers du décor, les professionnels du film…

Et aussi les projections du Festival. Car certes il y a les gros films, ceux que tout le monde attend, et puis il y a ceux qui savent se faire plus discrêts. Ceux dont on parle moins et qui pourtant mériteraient que l’on en parle plus.

C’est ce que nous vous proposons de découvrir avec deux films très particuliers projetés aujourd’hui à Cannes : Goksung présenté Hors Compétition et Umi yorimo mada fukaku dans la catégorie Un Certain Regard.

Goksung (The strangers) est un film Sud-coréen réalisé par NA Hong Jin et qui sortira le 06 juillet prochain. Durée : 2H36.

La vie d’un village coréen est bouleversée par une série de meurtres, aussi sauvages qu’inexpliqués, qui frappe au hasard la petite communauté rurale. La présence, récente, d’un vieil étranger qui vit en ermite dans les bois attise rumeurs et superstitions. Face à l’incompétence de la police pour trouver l’assassin ou une explication sensée, certains villageois demandent l’aide d’un chaman. Pour Jong-gu aussi , un policier dont la famille est directement menacée, il est de plus en plus évident que ces crimes ont un fondement surnaturel…

Instantané de Cannes : Goksung (Hors Compétition) et Umi yorimo mada fukaku (Un Certain Regard)Umi yorimo mada fukaku (Après la tempête) est quant à lui un film japonais réalisé par : KORE-EDA Hirokazu. Durée : 1H57.

Malgré un début de carrière d’écrivain prometteur, Ryota accumule les désillusions. Divorcé de Kyoko, il gaspille le peu d’argent que lui rapporte son travail de détective privé en jouant aux courses, jusqu’à ne plus pouvoir payer la pension alimentaire de son fils de 11 ans, Shingo. A présent, Ryota tente de regagner la confiance des siens et de se faire une place dans la vie de son fils. Cela semble bien mal parti jusqu’au jour où un typhon contraint toute la famille à passer une nuit ensemble…

Instantané de Cannes : Goksung (Hors Compétition) et Umi yorimo mada fukaku (Un Certain Regard)

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...