Nous vous en parlions cette semaine, nous avons assisté à la projection de Masculin Féminin de Jean-Luc Godard. Cette projection s’est déroulée dans le cadre de Cannes Classics.
Le film est sorti en 1966 et on retrouve au casting Jean-Pierre Léaud (Palme d’Or d’honneur cette année), Chantal Goya et Marlène Jobert. A noter qu’une version restaurée du film sortira au mois de juillet prochain.
L’histoire : Paul, jeune homme soucieux de s’intégrer, n’a d’yeux que pour Madeleine, parfait produit de la société de consommation. Alors qu’il fait visiter un immeuble en construction à deux de ses amies, il glisse sur un échafaudage et se tue. Est-ce un suicide ou un accident ? De l’incertitude devant la vie des « enfants de Marx et du Coca-Cola » et, selon Godard, « un film dit de « jeunes » sur des jeunes gens ».
Nous avons assisté à la projection réservée à la presse et la salle n’était pas pleine. Après une introduction, le film a duré près de 2 heures à l’issue desquelles nous avons croisé Jodie Foster et Julia Roberts.Nous vous reparlons prochainement du film de Godard !