MaXoE > RAMA > News > Musique > Escale au Brésil au Studio de l’Ermitage pour la Fête de la Musique

Escale au Brésil au Studio de l’Ermitage pour la Fête de la Musique

Pour cette édition 2017 de la Fête de la Musique, le Studio de l’Ermitage fait escale au Brésil et met en lumière son genre musical le plus populaire : la samba.

Au programme, une présentation en images et en musique de la samba par Fernando DelPapa. Nous partirons ensuite à la découverte du cavaquinho, petit instrument pilier de la musique brésilienne – roi du choro et de la samba – avec un concert des élèves de l’association Roda do Cavaco. 

Roda do Cavaco s’emparera ensuite de la scène du Studio de l’Ermitage pour le concert tant attendu. Installés autour d’une table, les musiciens donneront à entendre et à voir un pagode puissant, soutenu par une section rythmique jubilatoire.

Aux compositions originales se mêlent des reprises des grands sambistes comme Zeca Pagodinho, Grupo Fundo de Quintal, Paulinho da Viola. São Paulo, Rio et Paris, Roda do Cavaco tire un trait d’union entre ces trois villes pour le plus grand plaisir d’un public toujours plus nombreux. 

Et pour compléter ce voyage : coxinhas et boissons typiquement brésiliennes… le tout dans un espace climatisé, et en entrée libre à partir de 18h30 !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...