MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > MaXoE Festival 2017 : La Sélection Jeux Vidéo – Partie 2

MaXoE Festival 2017 : La Sélection Jeux Vidéo – Partie 2
En avant pour les meilleurs jeux de l'année culturelle

C’est la 4ème édition, déjà ! Voici notre sélection des meilleurs jeux de l’année. Jeux que vous devrez départager par vos votes. Aujourd’hui, c’est la deuxième partie, sur 3. 

Nous vous proposons plusieurs catégories. C’est toujours compliqué de mettre les jeux dans des cases mais on a fait comme on pouvait, surtout que certains jeux ont tendance à taper dans tous les gameplays. En tous cas dans ce dossier, on s’intéresse aux deux catégories : 

  • Aventure-Action/Infiltration
  • RPG/Action-RPG

Vous pouvez voter pour les jeux dans la Sélection Jeux Vidéo sur cette page !

Aventure-Action/Infiltration

 

OceanHorn : Monster of Uncharted Seas

L’extrait de notre test : « Alors qu’Oceanhorn 2 est actuellement en chantier, Oceanhorn Monster of Uncharted Seas nous a littéralement séduit. Ce Zelda-like porte extrêmement bien sa référence à l’univers Zelda-esque, aussi bien sur ses énigmes que dans l’approche de ses combats. Néanmoins, le studio Cornfox & Brothers a su apporter à son titre une identité propre et c’est une belle réussite de ce côté-là. Seule ombre au tableau, les voix anglaises qui sont trop mûres pour respecter l’univers et nous immerger dans la narration à 100%. Mais cela reste un joli cadeau pour tous les fans de la licence Zelda.« 

 

 

The Last Guardian 

L’extrait de notre test : « Oui c’est une très belle expérience. C’est la preuve que le jeu vidéo peut être autre chose qu’une histoire de chargeur à vider. Ici on prend le temps d’explorer, de faire connaissance avec notre compagnon. On observe aussi, beaucoup. Alors oui les fans d’action exacerbée en seront pour leurs frais. Non, ici on cherche à apaiser le joueur, à le laisser prendre son temps et on adore ça. Alors oui, ce n’est pas non plus la claque vidéo-ludique que l’on attendait, c’est simplement un très bon jeu et c’est déjà pas mal non ?« .

 

 

Dishonored 2 

L’extrait de notre test : « Un jeu absolument génial qui m’a occupé pendant de longues soirées. Ce n’est pas compliqué, à chaque fois que je me connectais pour faire des captures d’écran pour mon test, je me suis retrouvée à jouer encore et encore au lieu d’écrire mon test… Il est très difficile en mode furtif (ou plutôt je ne suis pas très douée pour le mode furtif) mais le faire en « bourrin » ne rend pas les choses plus faciles pour autant. Et ça, c’est franchement génial. Chaque chapitre nous montre un décor et une atmosphère différent. Toujours plus immersif, toujours plus beau. J’ai hâte de le finir pour le recommencer avec Corvo. Et j’essaierai encore d’être furtive, on ne sait jamais…« 

 

 

Resident Evil VII

L’extrait de notre test : « Resident Evil 7 est une sacrée bonne surprise. Au lieu de proposer un nouvel opus paresseux et reprenant les grandes lignes des épisodes précédents, Capcom a préféré sortir de sa zone de confort pour proposer une toute nouvelle expérience horrifique au background et à l’ambiance savamment travaillés. Mais surtout Resident Evil 7 parvient de nouveau à faire peur malgré une seconde moitié d’aventure un peu moins prenante. Si en plus, vous disposez du casque VR, nul doute que Resident Evil 7 fera partie de votre ludothèque.« 

 


Zelda The Breath Of the Wild

L’extrait de notre test : »Adieu vie sociale. Quand vous entrez dans le monde de Zelda, vous ne savez jamais quand vous en ressortirez. Le monde est bourré de choses à faire, de missions à accomplir, de trucs à ramasser. Les énigmes sont délicieuses et surtout elles sont très nombreuses. Et puis cette carte mais regardez-moi cette carte ! On se balade pour le plaisir, à pied ou à cheval. On cherche à tout voir, à visiter chaque recoin, à parler avec chaque habitant. Côté combats, on a un vrai challenge avec des ennemis coriaces et retors. Vous passerez aussi des heures à vider chaque poste avancé, pour le plaisir, à activer toutes les tours, à accomplir chaque quête. Bref, un nouvel étalon dans le domaine de l’aventure/action en monde ouvert. Nintendo revient en grande forme, on adore ça. La Switch peut dire merci à ce Zelda.« 

 

Horizon Zero Dawn 

L’extrait de notre test : « Depuis l’ère PS2 et le premier épisode de Killzone, Guerrilla Games était resté dans sa zone de confort avec sa licence. Pour Horizon Zero Dawn, ils ont fait un pari risqué en lançant une nouvelle franchise et on peut dire qu’ils ont réussi. En allant piocher directement chez les concurrents les mécaniques de gameplay et en mixant le tout dans un monde ouvert à l’ambiance post-post apocalyptique, ils arrivent à nous transporter là où l’on ne s’attendait pas. Le titre se targuant même d’être l’un des plus beaux ambassadeurs graphique de la PS4. Horizon a donc tout pour lui : gameplay, univers, beauté et ambiance sonore. Horizon Zero Dawn doit figurer dans toute bonne ludothèque !« 

 


Watch Dogs 2

Pas encore de test sur MaXoE mais cela ne va plus tarder. Le titre prend un ton à peine plus léger et les possibilités proposées par le hacking sont encore plus nombreuses ! 

 

 

 

 

RPG/Action-RPG

 

 


Odin Sphere Leifthrasir

L’extrait de notre test : « Odin Sphere Leifthrasir m’a fait complètement replonger dans le titre. Sans cette barre de fatigue qui limitait les attaques dans l’épisode original, le titre devient vraiment plus orientée action, le rendant bien plus accessible pour les novices. Mais que les joueurs ayant joué à l’épisode original se rassurent, nous nous retrouvons ici avec vraiment des mises à jour intéressantes, surtout au niveau du gameplay et du craft. Un peu comme un rerenouveau du NG+ de 2008 arrivant 8 ans plus tard. Et avec les extras à débloquer en fin de jeu, vous aurez de quoi faire et pourrez replonger aisément dans le titre de Vanillaware.« 

 

Dragon Quest Builders

L’extrait de notre test : « Dragon Quest Builders est un savoureux mélange entre l’univers Dragon Quest où l’on a redécouvert Alefgard avec nostalgie et un jeu Sandbox très accessible aux multiples possibilités de construction et de craft. Ce spin-off y apporte en plus une touche d’humour dès plus appréciable avec ses habitants réactifs hauts en couleur dans un monde aux influences cubiques. On regrettera seulement la très grande simplicité des combats en temps réel, et une caméra très capricieuse lorsque l’on s’aventure sous terre. Pour un premier essai, Dragon Quest Builders est une belle réussite. » 

 


World Of Final Fantasy

L’extrait de notre test : « On ne va pas vous le cacher plus longtemps, nous étions très sceptiques avant de pouvoir tester World of Final Fantasy, nous avions peur de nous retrouver avec un énième capture de monstres Pokémon-like sans véritable intérêt sauf collectionnite, et juste LE titre qu’il faut pour faire vendre. Alors allons-y clairement, toutes nos appréhensions se sont volatilisées au contact du jeu. World of Final Fantasy nous propose un gameplay vraiment maîtrisé offrant une complexité avec ses très nombreuses possibilités, qui au final se révèle très addictif. En plus de ce gameplay, le titre offre une durée de vie d’une quarantaine d’heures uniquement pour la trame principale, sachant que le soft regorge d’annexes et de secrets en tous genres. Sans oublier une Ost d’exception. Fan de la franchise ou pas, vous allez tomber sous le charme de l’un des meilleurs JRPG de l’année !« 

 

Nioh

L’extrait de notre test : « Bien que l’action typée Ninja Gaiden prenne fortement le dessus, la Team Ninja ne se contente pas de nous transmettre ce type de contenu, mais a pioché du côté de Dark Souls, Lords of the Fallen pour au final, nous pondre une expérience de combat jubilatoire. Le soft fournit moult contenus avec de très bonnes idées, les arbres de compétence par catégorie, les postures, et les armes qui permettent à chacun de trouver son style de combat. Nioh a pris son temps, et maintenant qu’il est là, difficile de lâcher le pad. La Team Ninja a placé la barre très haut, la concurrence dans le même genre va devoir se surpasser pour nous proposer une expérience aussi forte que celle-ci.« 

 

Nier Automata
L’extrait de notre test : « L’association entre Square Enix et Platinum Games fait des merveilles offrant un scénario captivant, de nombreux clins d’oeil et une touche made in Platinum Games. NieR Automata est un condensé d’action pure, avec des combats / phases de shmup ultra-dynamique, dense, intense, où chaque affrontement apporte son lot de technicité en plus. Certes, tout n’est pas parfait, notamment sur l’aspect technique lors des phases d’exploration. Mais ce serait dommage de passer à côté de ce petit bijou, d’autant que le gameplay et l’ambiance visuelle (des explosions, des bruitages,…) et l’ambiance sonore qui s’en dégage lors des combats est époustouflant. »

 

Persona 5
L’extrait de notre test : « Le bilan de Persona 5 ne va pas être long. Atlus signe là un épisode d’une excellente facture qui mêle adroitement la vie d’étudiant/sociale et le « job » parallèle. Le scénario se montre profond en abordant plusieurs thèmes graves, et les combats JRPG au tour par tour sont assez dynamiques et stressants à la longue. Toutefois, le jeu n’est pas parfait. Les deux seules zones d’ombre concernent l’aspect social qui n’est pas jouable à 100% et le fait qu’il n’y ait pas de traduction française, on doit donc se contenter de la langue de Shakespeare. Mais attention, il faut une bonne maîtrise de cette langue qui utilise moult abréviations et argots. Si ces deux aspects ne vous rebutent pas, vous serez en face de l’un des meilleurs JRPG de ce début d’année 2017 !« 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...