MaXoE > RAMA > News > Télé / Séries > Brain Dead : première diffusion en France sur serieclub à partir du 5 mars

Brain Dead : première diffusion en France sur serieclub à partir du 5 mars

La comédie-thriller inédite Brain Dead par les créateurs de The Good Wife et produite par Ridley Scott, sera diffusée pour la première en France sur serieclub chaque dimanche à 20h50 à partir du 5 mars prochain.

L’histoire

Laurel Healy, réalisatrice de documentaires à Los Angeles, ne rencontre pas le succès escompté. Lors d’une visite à Washington, elle se laisse convaincre par son père de travailler pour Luke, son frère sénateur démocrate, en échange d’un soutien financier pour ses futurs projets de documentaires. Très vite immergée au sein des affres de la politique, elle réalise que quelque chose d’étrange se passe au Capitole…

Des sénateurs se comportent bizarrement en sa présence et elle ne cesse d’entendre la chanson “You might think” du groupe The Cars. Au gré de ses recherches, elle arrive au Smithsonian Museum et y découvre une météorite récemment tombée sur le sol russe. Mais ce qu’elle ne voit pas, ce sont les millions d’insectes aliens qui en sont sortis et ont commencé à dévorer les cerveaux humains…

A propos de la série

Entre drama politique et série B, BrainDead est un véritable OVNI “séristique” à savourer sans complexe. S’ils ont conservé leur thème fétiche de la politique, Michelle et Robert King y ont ajouté une grosse dose de second degré et de SF. Un retour aux sources pour Robert King qui fut, à ses débuts, scénariste de Voyage au bout de l’horreur (The Nest), un film sur des cafards tueurs…

On notera également la participation de Ridley Scott (réalisateur de Seul sur Mars, Alien, Prometheus…) en tant que producteur exécutif. Tournée et diffusée en pleine campagne présidentielle américaine, la série est très ancrée dans la politique actuelle avec de nombreuses références à Hilary Clinton et Donald Trump, amenuisant la limite entre réalité et science-fiction…

Au casting on retrouve de nombreux acteurs de The Good Wife à l’image d’Aaron Tveit, Nikki M. James ou encore Zach Grenier. Le sénateur Wheatus, républicain et principal opposant de Luke, est quant à lui incarné par Tony Shalhoub, le célèbre enquêteur Monk. Enfin, Laurel est interprétée par Mary Elizabeth Winstead que l’on a pu voir dans la série Fargo ou sur grand écran dans 10 Cloverfield Lane et Die Hard 5.

Côté guests, Michael Moore incarne son propre rôle dans l’épisode 9, aux côtés du chanteur Jonathan Coulton qui signe, en musique, le “previously” de chaque début d’épisode.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...