MaXoE > RAMA > Dossiers > Télé / Séries > Vikings, la série télé canado-suédoise en 6 saisons

Vikings, la série télé canado-suédoise en 6 saisons

Il y a une série télé à côté de laquelle nous ne pouvions pas passer dans le cadre de notre Focus Spécial Vikings, il s’agit bien-sûr de la série Vikings !

C’est au scénariste et producteur anglais Michael Hirst, déjà à l’origine des séries historiques comme Elizabeth, The Tudors ou encore Camelot, que l’on doit la série Vikings qui nous plonge au coeur de l’univers des célèbres pirates scandinaves dans la période allant du VIIIe au IXe siècles, entre faits historiques et désirs de conquêtes !

Diffusée sur la chaine History en 2013, la première saison nous fait découvrir Ragnar Lothbrok (personnage inspiré de la légende scandinave), un paysan, accompagné de sa femme et de ses enfants qui vont connaître, au fil des saisons, des aventures extraordinaires. De son petit village à Kattegat dont il deviendra Earl (à la place du Earl Haraldson interprété par Gabriel Byrne), à ses raids partis des côtes scandinaves jusqu’aux terres saxonnes et franques (et même bien au-delà), en passant par ses rencontres aussi inspirantes (notamment celle d’Athelstan interprété par George Blagden) que dévastatrices ; Ragnar a un tempérament bien trempé, imprévisible qui finira même par devenir totalement mystique.

Les intrigues et autres retournements de situations se succèdent, les amitiés rompues et les trahisons aussi, le tout dans des guerres de pouvoir et de conquêtes ponctuées par des batailles façon Vikings où hommes et femmes sont à égalité (et pas que dans les combats, nous vous en parlions ici). Les personnages ont tous des personnalités très fortes, à commencer par la femme de Ragnar, Lagertha (interprétée par Katheryn Winnick), son frère Rollo (Clive Standen), l’un de ses fils Bjorn Ironside (Alexander Ludwig) ou encore son ami Floki (Gustaf Skarsgård)…

Vikings est une très bonne série avec des personnages et un scénario qui nous emportent. En revanche si des éléments historiques sont bel et bien présents, ils ne servent que de points d’ancrage à certains événements (parfois anachroniques), il ne s’agit dont pas d’une série historique à proprement parler. Elle n’en reste pas moins tout à fait réaliste et nous présente une société scandinave plutôt proche de ce qu’elle était à son époque médiévale.

Cela étant dit, vous passerez un excellent moment avec la série Vikings qui aura connu 6 saisons et reçu plus d’une trentaine de prix sur une centaine de nominations, sans compter ceux qui ont récompensé les acteurs Travis Fimmel, Alexander Ludwig et Moe Dunford (un petit regret pour l’excellente Katheryn Winnick qui, si elle a été nommée, n’a pas été récompensée).

La série est donc terminée mais il se murmure qu’une suite serait en préparation… À suivre !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...