MaXoE > TECH > News > Multimédia > Yamaha présente reface, les nouveaux synthétiseurs connectés

Yamaha présente reface, les nouveaux synthétiseurs connectés

YamahaAvec la nouvelle série de claviers reface, Yamaha créé l’événement. Conçue d’après des modèles d’anthologie comme le DX7 ou la série CS, Yamaha dévoile quatre instruments compacts à l’incroyable potentiel. reface va séduire les musiciens à la recherche d’un instrument parfaitement en phase avec leurs inspirations du moment.

Présentation officielle de ces instruments !

La collaboration on-line avec des musiciens du monde entier via la communauté « Soundmondo » de Yamaha et la connexion facilitée à un ordinateur, un iPhone ou un iPad Apple font de ces instruments de réelles muses de créativité. L’alimentation sur batterie et les haut-parleurs intégrés permettent au quartet reface d’exceller en toute situation.

De Pink Floyd à Michael Jackson en passant par U2, Yamaha influence la musique pop et rock depuis plus de 40 ans grâce à ses célèbres synthétiseurs. Des modèles et séries de légende comme le CS Control Synthétiser ou le DX7 sont considérés aujourd’hui comme des piliers de l’histoire musicale. Une révolution est en marche avec les nouveaux claviers reface, Yamaha présente une gamme de synthétiseurs et un piano de scène ultra mobiles à l’élégant design compact, dont le système de partage de sons en ligne fait le lien entre leurs ancêtres légendaires et les nouvelles méthodes de production musicale collaboratives sur Internet.

Yamaha présente reface, les nouveaux synthétiseurs connectés

Une nouvelle génération d’instruments nomades

Tout a commencé par une esquisse d’une jeune équipe de designers Yamaha. Sous le concept « d’interfaces remaniées des claviers classiques Yamaha », le groupe présente une série de quatre instruments compacts dans laquelle chaque élément célèbre un des instruments de légende Yamaha, mais avec une approche adaptée aux nouveaux styles de vie. Le concept se différencie également par un système en ligne d’échange de sons entre musiciens. En présentant reface, cette vision devient une réalité.

Inspiration garantie

A la maison, en studio, dans un parc ou dans le train, le concept compact et les haut-parleurs intégrés des reface donnent libre cours à l’inspiration, sans besoin d’équipement supplémentaire. La créativité n’a plus de frontières : grâce à une alimentation sur piles possible, tous les claviers reface sont prêts instantanément. La connexion se fait en quelques secondes, mêmes vers un ordinateur, un iPhone ou un iPad pour l’enregistrement et la sauvegarde des sons. Ce sont de véritables instruments professionnels qui invitent au jeu en un clin d’oeil.

Tous les modèles sont équipés du nouveau clavier Mini-Action « HQ » de 37 touches (3 octaves). Les interfaces utilisateur ont été conçues séparément pour chaque produit, comme pour les tirettes de reface YC ou la surface tactile Multi-Touch de reface DX.

reface CS : Synthétiseur analogique
reface DX : Synthétiseur FM
reface CP: Piano Electrique
reface YC: Orgue Combo Electrique

Découverte et partage de sons en ligne

Tous les modèles reface disposent d’un incroyable potentiel de créativité sonore, qui peut être partagé avec le monde entier grâce à Soundmondo, portail créé par Yamaha et permettant aux utilisateurs d’échanger leurs propres sons. La connexion est ultra simple grâce à la technologie Web MIDI pour Google Chrome. Dès qu’un modèle reface est connecté, il se synchronise directement. Sons et set lists peuvent être sauvegardés dans un espace privé, ou partagés avec le reste de la communauté.

App reface iOS pour iPhone et iPad

Sauvegarde rapide et simple, gestion des sons depuis iPhone et iPad : l’application gratuite reface iOS pour les appareils mobiles facilite le transfert de données. Les sons enregistrés peuvent être personnalisés par un nom, une photo et de nombreux tags. Un moteur de recherche est également inclus. Grâce à des set lists, les sons peuvent être triés et rappelés un par un. Autre fonction : la possibilité d’échanger les sons au moyen d’un QR Code qui peut être généré directement depuis l’app iOS et envoyé par mail ou scanné par la caméra d’un autre appareil Apple par exemple.

Les quatre modèles seront disponibles en septembre 2015 au prix public indicatif de 479 € TTC


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...