MaXoE > ZOOM > News > Animaux > Des animaux de compagnie miniatures à la demande

Des animaux de compagnie miniatures à la demande

Cochon_BGILes cochons, c’est mignon mais ça grossit et ça devient très vite encombrant.

Heureusement que la génétique est là, car nos rêves les plus fous sont devenus réalité.

Le BGI, un institut de génomique à Shenzhen (Chine), produisait des modèles animaux pour scientifiques. Mais pourquoi se limiter aux besoins des scientifiques ?

En modifiant génétiquement des récepteurs aux hormones de croissance, le BGI a créé une lignée de cochons miniatures (environ 15kg une fois adulte). Dans le futur, le BGI proposera même des cochons avec des couleurs et des motifs à la carte.  L’animal de compagnie sur mesure est enfin là !

Et les chats et les chiens, relégués au passé alors ? Certains pensent que ce sont les prochains sur la liste. Mais (heureusement) scientifiques et éthiciens dénoncent l’immaturité des réflexions entourant de tels progrès.

Ceux qui se sentent à l’abri, cachés derrière les animaux de compagnie, devraient se souvenir qu’il y a quelques mois une équipe chinoise a modifié le premier fœtus humain, et que plus récemment encore une chercheuse anglaise avait demandé l’autorisation de faire de même.

Alors, si on considérait que ce petit cochon mérite une grande attention ? Car de modèle de recherche, il vient peut-être d’être promu à modèle de société…

 

Ref.: Gene-edited ‘micropigs’ to be sold as pets at Chinese institute. David Cyranoski, Nature 29 septermber 2015


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...