MaXoE > TECH > Dossiers > Robots / Espace > Cyberpunk : Interview (audio) de Nathanaël Jarrassé, chercheur au CNRS

Cyberpunk : Interview (audio) de Nathanaël Jarrassé, chercheur au CNRS

Il y a quelques jours vous vous êtes fait mal au doigt, difficile de le bouger. Et puis votre coude vous gratte, et cette cicatrice d’il y a quelques années est du plus mauvais effet… Peut-être serait-il temps d’aller en changer, non ? D’aller récupérer un bras tout neuf, un beau bras robot chromé, la dernière mode sur le marcher. Au passage, vous pourrez en profiter pour vous faire greffer un peu de RAM sur le cortex, ça fera pas de mal à vos capacités cognitives, non ?

C’est un peu le monde que nous promet (ou nous prédit) le jeu Cyberpunk 2077 qui a ouvert notre Focus consacré à l’univers Cyberpunk. Mais est-ce l’avenir vers lequel nous allons ? Et surtout, est-ce réellement possible ou même envisageable ?

Pour mieux en comprendre les enjeux, nous avons eu le plaisir de discuter avec le Dr. Nathanaël Jarrassé, chercheur à l’Institut des systèmes intelligents et de robotique au CNRS, qui a accepté de répondre à nos questions, et de nous expliquer où en est réellement la recherche sur le domaine des membres artificiels. Vous pouvez visiter son site et le suivre sur Twitter @njarrasse pour en savoir plus sur ses activités dans le domaine.

L’interview audio comporte deux parties d’un peu plus de 15 minutes chacune à écouter ci-dessous !

Nathanael JARRASSE, chercheur a l' Institut des Systemes Intelligents et de Robotique, Universite Pierre et Marie Curie, Paris. Copyright Julien Faure Droits cedes pour utilisation sur le site web de Nathanaël Jarrassé, pour 3 ans (jusqu'en mars 2022) n'inclut pas: redistribution presse, communication externe interne, publicité. Toute autre utilisation contacter l'auteur


Illustration / Photo : © Julien Faure

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...