Sur Twitter @MaXoE
Sur Youtube
Sur Facebook
Flux MaXoE
MaXoE Festival 2019MaXoE Festival 2019 MaXoE Festival 2019
Voici un nouveau Concours Comics du MaXoE Festival et aujourd’hui nous allons du côté de Delcourt en vous proposant de gagner chaque jour pendant 5 jours (à partir d’aujourd’hui jusqu’au dimanche 30 juin 2019, 23:59) un exemplaire de Slots de Dan Panosian ! Pour participer, vous devez répondre correctement aux questions qui vous sont posées sur cette page ! 🙂 En savoir plus !
Nous vous avons déjà proposé plusieurs Concours Jeux Vidéo sur consoles pendant cette édition 2019 du MaXoE Festival, place aux joueurs sur PC ! A partir d’aujourd’hui et jusqu’au jeudi 27 juin 2019 à minuit, nous vous proposons de gagner chaque jour une clé PC Steam pour jouer à Vampyr, le jeu de Focus Interactive développé par Dontnod. Et c’est sur cette page que cela se passe 🙂 En savoir plus !
Vous aimez les Comics ? Et bien cela tombe bien, nous aussi ! Avec notre partenaire Urban Comics, et dans le cadre du MaXoE Festival, nous vous proposons de gagner chaque jour à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 28 juin 2019 minuit, 1 exemplaire de Clark Kent : Superman T0 ! Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de répondre correctement aux questions qui vous sont posées sur cette page ! 🙂 En savoir plus !
MaXoE > Blog > MaXoE Land > MaXoE fête ses 20 ans : L’édito anniversaire
MaXoE Land /
MaXoE fête ses 20 ans : L’édito anniversaire

MaXoE fête ses 20 ans !Suite à notre news de lancement à l’occasion de la mise ne ligne de la nouvelle version du site, place à notre Edito anniversaire.

En 2015, MaXoE fête ses 20 ans. Vingt ans déjà que l’aventure a débuté et le principe de départ est toujours le même : faire partager nos passions pour des thèmes aussi riches que variés, ce qui nous intéresse (et parfois moins) à ceux qui nous lisent. Prendre le temps de proposer un contenu de qualité, sans langue de bois ni complaisance, aux lecteurs qui prennent eux aussi le temps de s’attarder sur nos articles.

Car nous parlons bien de lecteurs, pas de visiteurs. Nous ne ‘quantifions’ pas nos lecteurs, nous ne les découpons pas en cibles et autres CSP+. Parce que nous préférons la qualité de lecteurs fidèles, pour certains depuis deux décennies déjà, à la quantité de visiteurs qui n’ont de valeur que lorsqu’ils sont soit disant ‘uniques’.

Ce parti pris de ne pas céder aux sirènes de la course à l’audience maximale et à la publicité a un prix. Celui d’une indépendance financière, loin du tumulte des chiffres qui finalement ne représentent pas grand chose, si ce n’est une échelle de valeur, plus économique que réelle. Certes nos moyens ne sont pas ceux d’autres, mais en 20 ans d’existence, beaucoup, ‘concurrents’ d’un jour, ne sont plus là alors que l’aventure MaXoE, elle, se poursuie toujours.

C’est donc bien un choix que nous avons fait dès le début, celui de nous focaliser sur un contenu différent, une approche atypique sur un web où l’indépendance d’un site est souvent inversement proportionnelle à sa visibilité. En cette vingtième année, notre motivation reste inchangée et notre ambition de vouloir bien faire les choses est toujours là ; preuve s’il en est que notre postulat de départ était le bon et le bilan après 20 ans d’existence est plus que positif.

Merci donc aux très nombreux lecteurs qui nous lisent quotidiennement, à ceux qui le font depuis 20 ans déjà. Merci de nous suivre sur les réseaux sociaux, sur nos comptes Twitter, Facebook, Youtube, SoundCloud, Twitch… Et de contribuer ainsi à faire connaître MaXoE. Merci aussi à tous ceux grâce auxquels leur participation à cette aventure collective a contribué et contribue toujours à faire de MaXoE le site qu’il est, unique en son genre.

Nous lançons à l’occasion de cette année anniversaire, une toute nouvelle version du site. Plus moderne et surtout toujours sans aucune publicité (ni accès Premium payant pour ne pas en avoir, comme le veut la tendance actuelle…), cette nouvelle version met plus que jamais l’accent sur nos contenus et offre encore plus d’interactivité avec nos lecteurs.

Des lecteurs toujours au centre de nos initiatives puisque suite au succès de sa première édition en 2014, nous préparons la deuxième édition du MaXoE Festival qui sera lancée début juin. Nous continuerons aussi à vous proposer des couvertures d’événements, des interviews et des dossiers pointus, toujours avec un regard ouvert sur le monde qui nous entoure et qui parfois nous dépasse.

Nous espérons que nous pourrons encore longtemps poursuivre cette aventure collective et continuer à vous proposer un contenu libre et indépendant.