MaXoE > Blog > MaXoE Land > #MaXoE25ans : Tadam en 1995, avant l’Aventure MaXoE

#MaXoE25ans : Tadam en 1995, avant l’Aventure MaXoE

Il y a 25 ans

Il y a 25 ans, j’avais 18 ans. Je venais de rentrer à la fac et je faisais partie de ces étudiants qui rentraient chez eux tous les week-ends.

MUSIQUE

Au niveau musique, je n’étais pas vraiment une référence à l’époque. Je sortais tout juste de ma phase boys band, sujet sur lequel je préfère ne pas m’étendre, merci ! Mais 1995, c’est aussi l’année de Zombie de The Cranberries. Et au vu de la passion de ma mère pour les chanteurs déjantés, j’ai aussi pas mal écouté Can you feel the love tonight d’Elton John. Et c’est aussi l’année du titre Always de Bon Jovi, un des rares dont je sois encore fan.

En y pensant, j’avais vraiment de drôles de goûts musicaux. Très caricaturaux. C’est rigolo.

MANGA

Ça faisait quelques temps que j’avais découvert les mangas et j’étais particulièrement fan du groupe d’auteurs CLAMP. J’achetais tout ce qu’elles sortaient sans chercher à savoir si c’était bon ou pas ! Et cette année-là, il y a eu Magic Knight Rayearth et Wish.

SERIES

Buffy la tueuse de vampires n’étant sortie qu’en 1996, je n’en parlerai pas (sourire innocent). Mais j’étais totalement fan de Xena la princesse guerrière avec Lucy Lawless et Renée O’Connor. Bon, j’adorais aussi la série Hercule dont Xéna est dérivée. J’adorai tout ce qui avait attrait à la mythologie (prénom oblige, quelque chose que je tiens encore de ma mère). J’adorais ces deux femmes, leur évolution personnelle et celle de leur amitié. Et puis il y avait de l’humour et parfois des épisodes complètement déjantés. Oh ! J’allais oublier le personnage de Joxer qui était très amusant aussi. Ah ! Que de bons souvenirs…

FILMS

A l’époque, je n’allais pas souvent au cinéma. Mais quelques films m’ont bien marqué quand même comme Usual Suspects.  

Waterworld : oui j’avoue Kevin Costner. Faut pas m’en vouloir, j’étais encore dans ma phase post-adolescence. Et j’aimais bien Kevin Costner…

Batman Forever: ben oui, Val Kilmer aussi (phase post-adolescence, je vous rappelle), mais j’ai toujours été fan de Batman (et j’ai toujours détesté Superman). Au point de voir tout ce qui avait attrait à ma chauve-souris préférée. Et puis avouez qu’à l’époque, Val Kilmer était plutôt sympa à regarder…

Judge Dredd et cette fois, non, je n’étais pas particulièrement fan de Stallone, mais j’adorais et j’adore toujours ce genre de films.

Et si vous êtes horrifiés par mes choix de films, sachez que je suis toujours autant bon public…

DESSINS ANIMES

Au niveau des dessins animés, 1995 est l’année de Minus et Cortex. J’adorais ce dessin animé et ces deux petites souris qui veulent conquérir le monde. Enfin… Surtout une… Et son générique qui vous trotte dans la tête ! D’ailleurs je vais vous laisser avec ce fameux générique :


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...