Sur Twitter @MaXoE
Sur Youtube
Sur Facebook
Flux MaXoE
Focus Spécial Joker
MaXoE > Blog > Petits délires entre amis > Après GGbob (maxômisation d’une éponge), sus au Doryphore !
Petits délires entre amis
Après GGbob (maxômisation d’une éponge), sus au Doryphore !

Tadam :
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, animaux de tout poils et éponges en tout genre parcourant MaXoE, aujourd’hui, lutin et moi avons décidé de nous attaquer au Doryphore. Comme notre dernière attaque sur notre éponge maxôme n’a pas trouvé beaucoup d’écho, nous allons nous en prendre au sale insecte qui crapahute de temps en temps dans les parages, sournoisement, insidieusement. Pourquoi lui ? Parce que les doryphores, comme la plupart des insectes, se reproduisent facilement et ne se retrouvent pas dans une situation comme la mienne de seul être de son espèce (voir ma présentation de rédacteur). Et accessoirement, les absents ont toujours tord (et ne peuvent pas se défendre)… ^_^

Sus au Doryphore !

Lutin :
Pour ma part, j’opterais peut-être pour une mutation… En effet le doryphore à la base, c’est un garde grec armé d’une lance (pas facile pour la reproduction), qui, il me semble, n’est pas l’état actuel de notre compagnon maxôme, mais plus un insecte (plus facile pour se reproduire, mais moins esthétique qu’un garde grec avec une lance)… Un insecte comme une coccinelle, mais en moins mignon. Aaarrff le lutin rie des insectes, pour une fois qu’il trouve plus petit que soit…

Sus au Doryphore !

Tadam :
Donc pour remédier au problème du Doryphore, je propose la création de LAD-ELT (Ligue Anti-Doryphore, Exterminons Les Tous ! ). Mesdames et messieurs (et tous les autres, éponges, truc much’ et choses bizarres qu’on croise dans les parages), venez ! Venez vous inscrire à la LAD-ELT ! Vous serez bien accueillis ! Vous aurez le plaisir de tirer à vue sur le Dory ! Mais soyez précis, il est tout petit et le nombre d’essai est limité par journée… Et pour les plus créatifs, vous aurez le plaisir de pouvoir concevoir à longueur de temps des pièges, poisons et autres virus mortels afin de débarrasser notre monde de cette engeance rampante. Que demander de plus, hein ? Et pour les plus réticents, il y a un buffet d’accueil aux nouveaux adhérents…

Lutin :
Demander je sais pas… mais si on pouvait avoir une horde de lébias, pour ceux qui ne savent pas, ce sont des mangeurs de doryphore entre autre… Mais ne soyons pas trop méchants…. Faut pas les faire fuir ces insectes…. Par contre un petit soucis auquel je pense, il pourrait pas survivre chez moi, chaque année, paff je désinsectise tout…

Hi hi hin bon relâchons ce pauvre insecte surtout moi j’aime pas m’attaquer aux plus petits que moi… (c’est mon bon coté ça). Allez ma miss, que la nature revienne en force chez nous… Que le dory redevienne ce qu’il était (photo à l’appui bien-sûr)… Un garde grec nu avec une lance…

Sus au Doryphore !

Tadam :
Oui mais non, tu me casses tout mon trip là lutin ! -_- J’allais demander aux candidats de porter LE costume du LAD qu’on aurait créé spécialement pour eux (un truc bien stupide), de chanter et danser l’hymne du LAD (un truc encore plus stupide) et surtout on leur aurait trouvé plein d’épreuves à passer pour pouvoir entrer dans notre prestigieuse ligue, plein d’épreuves super difficiles. Et toi, là, tu me coupes mon élan en parlant de garde grec nu avec une lance… Quoique… Ça pourrait être intéressant ça… 😀 Et ça pourrait plaire à la gente féminine de MaXoE. Huhuhuhu… Mais si j’ai plus de sale insecte, qui est-ce que je vais passer mon temps à vouloir exterminer ? Hein ?

Lutin :
Heu, un homme nu avec une lance et un doryphore sous son pied gauche ou droit…
Crunch, comme cela, tu attires la gente féminine, tout en pratiquant l’écrasement de doryphore… Cela s’appelle faire d’une pierre deux coups… Et puis rien ne t’empêche de la créer ta LAD, sponsoriser des hommes nus (je sais pas ce que j’ai aujourd’hui, j’ai l’esprit grec moi) et oui je suis gréco-lutin aujourd’hui… Enfin bref… Y’en aurait pour tout le monde. Mais le plus important je pense ce serait de faire un beau tableau avec toute la famille du dory piqué sur un mur ou derrière une belle vitrine… Un Wall of Fame quoi…. Un truc que l’on pourra montrer aux générations futures pour se souvenir de notre bébète Doryphorique…

Sus au Doryphore !


Initialement publié le 30.06.07 à 19:02.