MaXoE > Blog > Petits délires entre amis > GGbob ou la maxômisation d’une éponge

GGbob ou la maxômisation d’une éponge

Tadam : Dernièrement, Lutin et moi avons remarqué la présence d’une chose, posée là, en plein milieu du site MaXoE. * ajuste ses lunettes sur son nez tout en tenant le micro fermement et en pointant sa baguette en direction de la « chose »* Cette chose jaune, de forme plutôt carrée prétend être une éponge s’appelant GGbob. Après une brève recherche, nous avons découvert que les éponges sont des animaux souvent confondus avec des végétaux du fait de leur immobilité. En cherchant un peu plus, on découvre que la pêche des éponges date de l’antiquité et que ça a même été une discipline sportive aux jeux olympiques. Si si ! Mais ça veut dire aussi que notre GGbob n’est pas venu ici tout seul. Donc, quelqu’un l’a déposé. Abandon volontaire ? Oubli ? Nous ne le saurons jamais. Il va falloir qu’on fasse avec cette présence jaune spongieuse qui ne ressemble pas à une éponge de mer. Hein mon lutin ? T’en penses quoi ? * lui tend le micro*

Lutin : Personnellement, les éponges j’en connais peu, mais les rares que je connaisse ont des discussions récurrentes, grasses, et souvent se sentent mal aimées, peut-être suite au fait qu’on frotte trop fort pour elles… Par contre j’ai remarqué depuis quelques temps une forme de racisme interne à l’éponge, entre les naturelles pour le bain, et les Spontex et autres équipées de grattoir vert, rouge, blanc, chaque groupe revendiquant sa part de vérité et ventant leurs améliorations respectives par l’évolution suite à une mutation. Le GGbob étant peut-être l’ultime stade.

Tadam : Oui mais bon, une éponge de ménage reste quoiqu’il en soit le squelette d’une éponge de mer. Bon en tous cas, on va utiliser le GGbob pour faire le ménage sur MaXoE. Et puis ça peut rendre les choses intéressantes une éponge qui parle. ^_^ T’imagine un peu ? Que ton éponge te fasse des commentaires ? Du genre : alors que tu nettoies une petite flaque de sauce vinaigrette « ah ouais, pas mal ta vinaigrette, mais tu as mis trop d’huile à mon goût, la prochaine fois, pense à plus de moutarde, plus de poivre et plus de vinaigre ». Ou alors pendant que tu nettoies ton lavabo : » Oh ! t’as fait quoi pendant que tu te lavais les dents ? T’as essayé de faire de l’art moderne en postillonnant de partout ? Et c’est qui qui nettoie ? C’est bibi ! ».
* appuie sur GGbob* Il a l’air de dormir là, il dit rien. On pourrait peut-être s’amuser un peu pendant qu’il dort…

Lutin : C’est peut-être parce qu’il a fait la fête hier soir. A ce que j’ai entendu, il était à une soirée mousse : sûrement à la recherche d’un partenaire spongieux….
D’ailleurs la drague d’éponges s’effectue dans des milieux très fermés avec des demandes de ci de là à des parties de froti-frota.
Cependant je te ferais remarquer que les éponges qui parlent, certes ne font pas partie du commun des mortels, mais il faut quand même lui tirer un grand coup de chapeau, on ne calcule plus le nombre d’ordinateurs détruits pour l’avoir noyé donc sa persévérance. Mérite toute notre attention et notre amitié. Faut même lui faire les honneurs au GG, tantôt flétris par une traversée du désert, tantôt regorgeant de vie après être tombé malheureusement dans la piscine d’un voisin indélicat… Haaaa, la vie des éponges c’est dur mais cela fait toujours couler une larmouille.

Tadam : T’as l’air d’en connaître un rayon sur les éponges toi. En fait, j’en viens à me demander si ce ne serait pas toi qui l’aurai déposée ici… * verse une goutte d’huile sur le coin haut droit de GGbob*. Tu crois qu’il a beaucoup servi ? * verse une goutte de vinaigre de framboise sur le coin haut gauche* Il n’a pas l’air très usé. * verse une goutte de bleu de méthylène au centre*. D’après toi, il mettra combien de temps à s’apercevoir qu’il est coloré de partout ? Oh mon dieu ! Imagine que ce soit un membre de la famille de Bob l’Eponge ! Et qu’il n’en soit qu’à son premier stade d’évolution pour atteindre le stage ultime de Bob l’Eponge ! On finirait avec une éponge jaune en slip qui passe son temps à penser des trucs bizarres et à faire des trucs bizarres…

Lutin : Bizarre bizarre tout cela, en tous cas je te certifie non ce n’est pas moi, trop récent sur MaXoE le lutin, cependant, * verse une goutte de produit vaisselle sur le coin bas droit*, question éponge je m’y connais plutôt bien tu as raison, je crois être l’un des plus grand exterminateur d’éponges de ma région, * verse du produit nettoyant spécial plaque de cuisson bien crade et qui brûle quand on s’en met sur les doigts… c’est long hein… du coté bas gauche de l’éponge* personnellement je suis un fossoyeur d’éponges, mais toujours dans le respect, je les achète par famille de dix et oui on va pas laisser une éponge triste toute seule…* remplis le centre avec de l’anticalcaire*. Le plus important dans l’éponge, c’est son coté sympathique, amusant, toujours près a verser une larme pour s’attirer la sympathie d’autrui, mais moi j’ai plus de cœur depuis bien longtemps… alors JE FROTTE…

Tadam : Huhuhu… Il va se sentir tout bizarre le GGbob quand il va se réveiller, en tous cas, on peut dire qu’il a le sommeil lourd. ^^ * dépose une couverture sur le GGbob et un miroir juste à côté*

Lutin : Mince la mienne viens de me lâcher, elle n’a pas supporté le traitement, y’a que la surface verte qui est encore utilisable pfffffff… C’est sympa mais c’est pas solide une éponge… Allez, je vais prendre sa sœur avec du rouge pour pas qu’elle soit jalouse.


Initialement publié le 26.05.07 à 17:02.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...