Sur Twitter @MaXoE
Sur Youtube
Sur Facebook
Flux MaXoE
Focus Spécial Joker
A l’occasion de la sortie du film Joker au cinéma, nous vous proposons depuis le début de la semaine un Focus Spécial consacré au Joker, un personnage que vous pouvez retrouver sur grand écran mais aussi en Comics. Et c’est justement l’objet de ce Concours avec Urban Comics que nous lançons aujourd’hui jusqu’à dimanche minuit qui vous permettra peut-être de gagner un lot comprenant 2 Comics : Joker Renaissance + L’homme Qui Rit ! Pour ... En savoir plus !
MaXoE > Blog > Petits délires entre amis > Le Conte de noël sur MaXoE avec Tadam et Lutin
Petits délires entre amis
Le Conte de noël sur MaXoE avec Tadam et Lutin

Vous le savez déjà sûrement, MaXoE est un ensemble de sites extrêmement sérieux, avec des rédacteurs entièrement dévoués aux fidèles lecteurs que vous êtes. Une dévotion exemplaire depuis près de 13 ans que nous n’avons aucun mal à tourner en dérision, la preuve. Alors en cette période où pleuvent les Sélections de la Rédaction, deux membres de l’équipe se sont lancés dans un ‘délire maxômesque’. Tadam revisite quel que peu le traditionnel conte de noël et a décidé de questionner notre Lutin sur le Père Noël. Et tous les moyens sont bons. Il faut dire que Tadam et Lutin, c’est le duo de choc de la rédaction, et c’est aussi (et avec tous mes respects à Lutine, on parle bien d’amitié) : “… un long roman d’amitié qui commence, entre nous deux magique adolescence où tout est un jeu…”. Bon, passons aux choses… pas forcément sérieuses ! 😉

Maxime

* Une image noire et blanche qui tremblote apparaît sur l’écran. Un couloir sombre, très sombre. Un visage recouvert en grande partie de cirage noir et surmonté d’une cagoule noir… *
Ça marche ? vous me voyez ?

* Regard suspicieux envers la caméra fixée sur son épaule *
Bon, on va dire que ça fonctionne dans le doute. Voilà, c’est bientôt Noël et un défi a été lancé aux rédacteurs maxômes : attraper le lutin pour lui poser une question, une seule question. Maintenant qu’on a notre propre lutin, faut en profiter. On peut savoir tout ce qu’on veut sur les lutins du père Noël. Huhuhuhu… Je suis la première à m’atteler à la tache. Je connais le lutin, c’est une bête difficile à attraper tellement il est remuant. Donc voilà. Vous voyez au bout de ce couloir ?

* Dirige la caméra vers le fond du couloir. *
Là-bas, j’ai posé un petit piège. Un tout petit. Si vous regardez bien sur le sol, il y a de la colle instantanée. Dès qu’il marchera dessus, il restera collé. Huhuhuhu… Et il sera à ma merci le lutin.

* Redirige la caméra vers son visage avec un zoom involontaire sur l’intérieur de ses narines. *
Et je serai la première à lui poser ma question.

* Redresse la tête et semble écouter un bruit. *

Chuuuuuuuuuuut. Je crois que c’est lui qui arrive…

* Le lutin pensant tout haut… *
Pfff, chaque année c’est pareil, des bandes d’hurluberlus essayent de nous attraper avec des pièges de plus en plus impressionnants d’imagination (quoi que pour certains, on a l’impression de revenir au temps des MONGOLS brute épaisse et pas de jujotte…). Purée, je suis content de mes nouvelles bottes… Super confortables, elles m’ont coûté la peau du père noël mais elles en valaient le coup. Et oui, nous on ne se cache pas comme le père noël, on est sa main d’œuvre, on taffe, on trime, on s’exécute et tout cela pour que les enfants aient leur jour magique depuis… Depuis, cela fait combien de temps déjà… Bon c’est pas important l’essentiel c’est………..

* Splotch *

Mince, je ne peux plus bouger, non mais, c’est quoi ce bordel ! Mais c’est pas vrai, c’est qui l’idiot de service qui a foutu de la colle superglue… Aaaaaarrrrrrrrgggg mes bottes toutes neuves commandées sur mesure chez notre bottier lutinesque et je les ai faites greffer directement à mes pieds (c’est pour ça que ça pue des bottes lutinesques)…. Mais y’a des claques qui se perdent… Peuvent pas nous inviter à boire un pot pour discuter avec nous… Bon, je vais attendre comme un idiot, que mes futurs tortionnaires arrivent….

* Face à la caméra et en murmurant *
Y’a pas à dire, faire simple parfois, ça fonctionne bien. L’échec de l’année dernière avec mon piège qui fonctionnait au poids et lançait des décharges électriques m’a bien servi.

* S’approche du lutin furtivement, le dos collé au mur, camouflée par les ombres environnantes. Prend une profonde inspiration et : *
(en hurlant) LUTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN ! (en murmurant) Bouh !

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh, mais c’est pas possible de filer une frousse pareille… Non mais ça va pas vous autres… C’est vous qui avez tout englué ces magnifiques bottes offertes par le père-noël ? Hein ? C’est vous ou pas… Remises en main propre suite à mon travail qualifié par les dires de notre chef comme : innovant, impressionnant et amusant… Je me rappelle encore la remise officielle de ces bottes :

Le père noël : “Lutin lt3400072hO2, suite à votre travail remarquable au sein de notre section Recherche-Invention, je vous fais cadeau de bottes pour vous féliciter et vous obliger à persévérer dans vos trouvailles…”

Cet honneur devant mes 100 000 congénères je ne l’oublierais jamais… Mais là…. Je suis un peu furieux… Mes belle bottes… sniiiiiffffff. Et puis d’abord qu’est-ce que vous voulez ?

Ben quoi ? T’as pas l’air au courant de la chasse au lutin qui a été ouverte sur MaXoE. C’est le défi de fin d’année. Maxime profite de la présence d’un lutin dans la rédaction pour une « spéciale lutin »

* Regarde la caméra et murmure *
Elle a bon dos Maxime, hein ? Mais les absents ont toujours tort. Huhuhuhu…

* Regarde à nouveau le lutin *
T’inquiète mon lutin, j’ai tous les solvants nécessaires pour dissoudre cette petite colle qui est tout ce qu’il y a de plus inoffensif

* Regarde à nouveau la caméra en murmurant *
Tant qu’il ne tire pas dessus comme un malade. Exactement de la manière dont il est en train de le faire là…

* Redirige la caméra sur le lutin *

Bon, parlons peu parlons bien, j’ai réussi à t’attraper. Par conséquent, j’ai le droit de te poser une question indiscrète et de te donner ma liste de souhaits. Après, je te désenglue et tu en auras fini avec moi.

* Reparle à la caméra *
Jusqu’à la prochaine fois où je l’attraperai…

Mais vous êtes incroyable, vous n’avez pas d’ordinateur, de téléphone portable, de papier à lettre ?? Ça marchait très bien avant comme cela…

* lutin l’air dépité et résigné… *
Allez, vas-y, pose tes questions que je puisse sauver mes bottes… Mais je mets des conditions : interdiction de demander où se trouve la maison du père noël (faut pas exagérer non plus) et que tes souhaits soient raisonnables… Un grand enfant comme toi, cela ne devrait plus quémander comme tu le fais… Je t’écoute, je suis toute ouïe
* lutin sourd comme un pot d’origine contrôlé *

* Ajuste ses lunettes sur son nez, sort le bloc note *

La rumeur court dans l’usine du Père Noël que tu t’es fais virer à cause d’une histoire de chaussettes « outrageusement puantes », mais ma question n’est pas là. Qui est à l’origine de cette horrible petite tenue verte que portent tous les lutins du Père Noël ? Quand j’ai posé la question aux lutins qui travaillent dans l’usine du Père-Noël, aucun n’a su me répondre. Ils m’ont dit qu’ils s’y sont habitués et qu’ils se repèrent mieux dans la neige. Et que la fois où l’un d’entre eux avait essayé le rouge, le Père Noël un peu éméché l’avait pris pour Rudolphe et son nez rouge. Alors ?

En fait notre tenue verte est une allégeance au père noël… Ce sont des castes si vous préférez… Seul le bonnet permet de différencier ensuite dans quel secteur de l’usine du père noël on travaille. Avant la tenue rouge était donnée au chef de la section de l’usine (juste en dessous du père noël quoi) mais suite à des attaques débiles faites par des gens s’imaginant attraper le père noël, la tenue rouge a été bannie… Je me rends compte que si cela continue, le vert aussi sera bannis… he he he

* Parle à la caméra *
Ouais ben pour confondre quelqu’un habillé en rouge de la taille d’un lutin avec quelqu’un habillé en rouge de la taille du Père Noël, faut vraiment être bourré !

* Dirige à nouveau la caméra sur le lutin et braque sa lampe torche sur son visage *

Mais tu n’as pas répondu à ma question lutin : qui est à l’origine de ce mauvais goût et de ces vêtements verts ? Serait-ce le Père Noël lui-même qui a décidé que ce serait une forme d’allégeance et vous a imposé cette tenue ridicule ? Ou est-ce une preuve que les lutins sont dépourvus de tout sens commun et de bon goût ? Si cette fois-ci tu réponds bien, je te prêterai ma lampe Philips Living Colors que je veux pour Noël. Chuis gentille, hein ?

* Parle à la caméra*
C’est pas comme si je savais qu’il en avait déjà une…

Une allégeance, on n’a pas le droit de concurrencer la “classe du père noël” et donc on nous refile ces vêtement que vous, vous trouvez ridicules… Mais qui pour nous sont notre appartenance à certaine partie de l’usine du père noël… Mais je ne veux pas trop en dire… Pour ce qui est de la Living Colors de Philips, un test lutinesque a même été agréé par la lutine… C’est un produit génial pour illuminer votre chambre, votre séjour… Votre vie quoi… Nous les lutins, on a tous une Living Colors dans nos chaumières, c’est la lampe du père noël pour ainsi dire.

Autre chose???

* Parle à sa caméra *
Bon, il semblerait que je n’aurai pas de nom donc je vais passer à autre chose. Je sais maintenant où je peux aller pour « trouver » une Living Colors qui perdrait malencontreusement et le plus involontairement du monde sont propriétaire.

* S’adresse de nouveau au Lutin *

Tiens, je me suis toujours demandé ce que faisaient les lutins en dehors de Noël ? Vous avez une seconde vie ? Vous êtes schizo et vous ne vous souvenez n’être que des lutins que quand Noël approche, ce qui fait qu’en dehors de la période fatidique, vous n’avez même pas conscience de votre état de lutin du père Noël et donc aucun risque qu’il y ait des fuites ?

Que nénies mamzelle. Ce n’est pas parce que nous sommes outrageusement représentés aux fêtes de Noël que nous sommes rangés au placard juste après. Nous avons un travail qui nous prend toute l’année, certes la fin d’année c’est ce que nous appelons les Olympics Lutins Award games. C’est la période qui demande la plus grande concentration car elle ne nous donne que peu de droit à l’erreur, mais tout le reste de l’année, nous furetons “incognito” pour le compte du père noël dans tous les magasins et sélectionnons les cadeaux qui sont les plus sympathiques, rigolos et qui méritent l’estampille Père-noël (gage de qualité chez les lutins). C’est la première étape, puis toutes nos trouvailles qui passent le premier stade sont resélectionnées aux alentours du mois d’Octobre (c’est pour cela que les magasins de jouets ne commencent à les installer qu’en novembre), le temps que tous les jouets sélectionnés et estampillés soient envoyés aux magasins. D’autres questions ?

Vi, et les lutins ont droit à des cadeaux aussi ? Vous faites une liste de souhaits ? Ou vous vous servez pendant que vous furetez, comme le font d’autres lutins de certains pays qui adorent chaparder ?

On ne chaparde pas mamzelle, nous avons un comité directement en contact avec les entreprises les plus créatrices. Dès qu’un objet nous donne l’impression d’être l’un des choix les plus judicieux pour la fin d’année, on contacte l’entreprise qui nous donne un produit pour qu’on le teste et qu’il ait l’appellation Choix du père noel ou choix des lutins… Cela n’a pas de prix… Autre chose ?

Vi. T’as demandé quoi toi en dehors d’un autre costume vert môche ?

Et bien je me suis spécialisé dans le modélisme, les hélicoptères, ainsi que les films des années 80. Mais dans l’âme, je suis touche à tout… Dès que je trouve un objet rigolo, intrigant ou sympathique, je ne peux m’empêcher de le tester et de l’acheter pour ma petite famille… Au grand dam de la lutine d’ailleurs… Et toi tu recherches quoi réellement ?

Moi ? La seule chose qui me fasse plaisir, c’est qu’on prenne la peine de chercher quelque chose qui pourrait me plaire. Mais j’avoue que l’amitié d’un certain Lutin a développé en moi le goût du cadeau merdouille. N’est-ce pas mon lutin ?

Haaaaaa l’amitié d’un lutin… Je crois qu’il n’y a rien de plus sacré… Certains la recherchent mais quand on l’a, on ne veut plus s’en séparer. Bon, maintenant que j’ai répondu à toutes tes questions, mon seul souhait serait que tu me libères de ce piège… Et la prochaine fois que tu veux me contacter, envoie juste un message !!

Initialement publié le 25 décembre 2007