Sur Twitter @MaXoE
Sur Youtube
Sur Facebook
Flux MaXoE
La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > Blog > Petits délires entre amis > Pour l’anniversaire, Maxime passe à la moulinette !
Petits délires entre amis
Pour l’anniversaire, Maxime passe à la moulinette !

Maxime, cette introduction s’adresse à toi. Tu pensais vraiment que tu allais y réchapper ? Pourtant on t’avait prévenu qu’après GGbob (GGbob ou la maxômisation d’une éponge), Doryphore (Après GGbob (maxômisation d’une éponge), sus au Doryphore !) et Lutin (Le Lutin de MaXoE : mais qui est-il ?), ce serait ton tour. 😀 Et bien voilà ! Et tu vas voir que toutes les fois où dans mes news ou mes articles je lançais une allusion comme quoi tu étais despotique avait un but. Huhuhuhu… Et peut-être que cette fois, tu vas réagir et laisser un commentaire. 😉

Le trône de Maxime
Le trône de Maxime

*Tadam monte sur l’estrade, se place devant le micro et regarde la foule avant de commencer à parler*

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs
Pour l’anniversaire de MaXoE, nous avons décidé de dénoncer le despotisme qui sévit en ces lieux. OUI, nous subissons le joug d’une autorité qui contrôle chacun de nos faits et gestes, OUI, nous sommes restreints dans notre manière de nous exprimer en dehors de quelques uns d’entre nous (lutin et moi en fait) qui osons affronter cette dictature et nous taper des petits délires (sinon comment expliquer que ce potentiel soit si peu exploité sur MaXoE ?). Alors Maxime, prépare-toi, ton tour est venu. Huhuhuhu… RENVERSONS LA WEBMASTER !

*Le lutin arrive, une pile de bottins sous le bras, et se met à les empiler puis grimpe dessus*
*Tapote sur le micro*

Hahemm, bon déjà je veux dire que je suis désolé de ce qui va suivre mais cela n’a été que l’unique solution que l’on m’ait donnée pour me désengluer de mon piège hivernal. Bon allez, c’est parti, pas de quartier, je veux retrouver ma liberté.

OUAAAAAIS t’a bien raison Tadam, le boss est une tortionnaire, elle nous oblige à faire des articles hebdomadaire, on n’est pas payé, on n’est pas logé, on n’a pas le décompte des gens visitant le site… Heuuuuuu y’a des gens qui visitent le site déjà ? Enfin je veux dire, à par ceux de Pokémon et de Link, y’en a hein ?

*Regarde Tadam*

C’est bon là ? J’ai l’air convainquant ? Il en faut plus ?

*Regard désespéré de Tadam et gros soupir*

Non, non, tu peux continuer comme ça Lutin… Mais la prochaine fois, ne dévoile pas tout de suite ton jeu. Comme si j’étais capable de menacer qui que ce soit. Pfffffffff…

Alors commençons notre liste de griefs contre la chef : déjà, je trouve ça inadmissible qu’on ne puisse pas demander à quelqu’un d’autre de valider un article pour pas qu’elle le voit avant sa mise en ligne. *sourire innocent * Ben ouais quoi, impossible de lui faire une surprise… Ça aurait été plus drôle n’empêche…

Seconde raison : Maxime est notre source principale de news, en plus de gérer tout le site et ses rédacteurs, de son boulot, de, de, de, de tout le reste. C’est désespérant de voir qu’elle trouve autant de news sur tous les sujets. Elle est toujours là, tous les jours, elle est omniprésente et prend même la peine de répondre à nos mails pas tout le temps sérieux (pas souvent dans mon cas).

Troisième raison : elle nous trouve des entrées, des places, suffit de lui demander et elle s’arrange. C’est spectaculaire et malheureusement aussi inexploité ! Et pourtant, ça ne la fait pas désespérer. Et même qu’elle envoie un SMS pendant le festival des arts martiaux disant qu’elle suit l’événement à la télé pendant que j’essaye de prendre des photos. Elle est partout !

*Se prend la tête entre les mains*

PARTOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !

Bon, c’est ton tour mon Lutin.

Voici à gauche les chiens de garde dressés à tuer de Maxime qui gardent l’entrée et à droite, la meute de chiens sauvages qui empêchent quiconque de prendre la sortie de secours
Les chiens de garde à l'entrée La meute qui surveille les sorties de secours

Ben moi je suis relativement nouveau, et je passe relativement inaperçu du fait de ma taille, mais je doit avouer que la boss harrf elle s’intéresse à tout.

C’est presque une éponge insatiable… Il paraîtrait qu’elle écoute du rap… Enfin, je m’avance un peu…

Moi, je me suis renfermé sur une décennie, elle, elle s’intéresse à tout, a un œil sur tout, bref le vrai boss, et en plus elle a le droit de veto sur tes articles…

D’ailleurs cela me fait penser que le prochain que je vais faire aie aie aie… Je suis mal barré là…

*Tadam tape sur le pupitre*

– Et pire que tout, elle a de la répartie et une bonne dose d’humour. Un chef qui a de l’humour, on aura tout vu. Non, ce n’est pas possible. Ça ne peut pas durer ainsi, il faut que les choses changent.

*Harangue la foule*

MES AMIS, la révolution est en route ! Mais pour faire changer les choses, vous devez tous participer. RENVERSONS LE CHEF !

– Moi pour la renverser, je peux m’accroupir derrière et quelqu’un la pousse pour qu’elle tombe, ce serait un bon début, peut-être même que l’on pourrait se la jouer Gulliver avec 2 ou 3 copains lutins…

En ce moment je fourmille d’idées…

On pourrait l’enfermer dans une de tes cloches pour fumeur… Héhéhé

Ou on pourrait l’attacher à un arbre un jour d’orage avec un téléphone cellulaire et un cerf volant au poignet…

Ou on pourrait l’inviter à un lasergame… Heu non, c’est trop gentil ça et en plus faudrait la laisser gagner pour pas avoir peur des représailles…

Des idées Tadam ?

*Tadam regarde le Lutin effarée puis désespérée et se marmonne à elle-même*

– Mouais… Aussi, quelle idée de m’adresser à un lutin. Les idées volent pas bien haut avec eux, c’est vraiment proportionnel à la taille…

*S’adresse à la foule à nouveau*

Parlons un peu plus sérieusement, le seul moyen de destituer ce despote, c’est de pirater son ordi ! Non seulement ça nous permettrait de voir enfin notre chef, mais nous pourrons voler des informations personnelles et nous en servir pour la faire chanter ! HACKONS son PC et coupons lui son accès pour nous contrôler.

Bon…

Y a-t-il un hacker dans la salle ?

*Gros silence*

– Ça y est, elle parle de hacker… Ben la liste est pas très exhaustive et surtout, leur niveau de compétence…. Faudrait pas espérer percer des secrets d’état…

GGbob, lui, ne hack que par temps sec sous risque de provoquer un court jus… Mais en ce moment en France y’a un grand champion, il arrive même à faire mal à des banques il parait…

Faudrait voir si on peut le recruter…

– Hummmmm… Je vois que tu en connais autant que moi en fait… Donc c’est plutôt une mauvaise idée. Et si on déclarait à la police par le biais d’une dénonciation anonyme qu’elle télécharge de la musique illégalement ? Ils perquisitionneraient son ordinateur et à nous la liberté ! Sinon, toujours par une dénonciation anonyme, on pourrait déclarer que c’est une terroriste qui prépare son prochain acte : faire sauter la tour Eiffel ! Non ?

– J’opterais plutôt pour la dénoncer pour esclavagisme…

Ce serait rigolo ça tient, tous les chroniqueurs de MaXoE porteraient plainte pour esclavagisme moderne… Obligation de rédaction…

C’est conceptuel ça, non ?

– Conceptuel, oui, mais crédible pas trop puisqu’on n’est pas obligé en fait. Suffit de voir parmi tous les rédacteurs, y’en a qui ne participent qu’occasionnellement, y en a même qui se permettent de critiquer alors qu’ils n’ont rien foutu pendant plusieurs semaines… 😀 Donc pas vraiment d’obligation. Non, il faut trouver quelque chose qui attire l’attention du public, des médias…

– Heu peut-être qu’ils ont été englués par une Tadam et qu’elle n’en a rien dit… J’ai déjà vécu une expérience similaire et traumatisante…

Ce qui attire les publics… Hé hé hé…(non lutin ne dit rien, purge ton esprit de ces idées, ne dis rien, ne dis rien). Femmes Nues (et merde décidément je peux pas m’en empêcher)… Bon c’est pas conceptuel mais déjà c’est concret.

*Tadam essaye de s’empêcher de sourire*

– Lutin ! Voyons ! Je ne sais pas pourquoi mais je m’attendais à cette réponse. ^^ Quoiqu’il en soit, je ne pense pas que Maxime accepte de se déshabiller pour attirer le public dans le but de se faire destituer. Et puis d’abord, si on essayait de déshabiller les rédacteurs, hein ? Après tout, il n’y a que 3 femmes sur le site et tout le reste, c’est des mecs. 😀

*Regard dans le vague*

Ouaiiiiiiiiiis… Eheheheh… Ça pourrait le faire, mais d’abord, j’veux une photo des rédacteurs pour voir si ça vaut le coup. Tiens, justement, on est censé tous faire une photo de nous en se mettant en scène pour les 13 ans de MaXoE. Mais pour l’instant, d’après ce que j’en sais, y a que 2 zigotos qui l’ont fait. La question est : Maxime va-t-elle le faire pour montrer l’exemple ? Ou va-t-elle innocemment oublier de le faire en espérant que personne ne le remarque. Si elle fait ça, ça pourrait être une raison de la destituer. On monte une grêve, on fait venir les syndicats des transports en commun et de la SNCF par exemple qui ne ratent jamais une occasion de faire grêve et hop ! Le chef est destituté ! T’en pense quoi Lutin ?

Et voici une des nombreuses espionnes que Maxime utilise pour nous espionner. Au début, on croyait que toutes ces mouches avaient été attirées par les chaussettes du Lutin.
Une des espionnes de Maxime

– Tu ne cherches qu’à destituer toi… (au purée, j’ai l’impression d’être dans une convention IZNOGOOD)…

Pour ce qui est de l’exemple, j’espère bien qu’elle va le faire… Histoire de voir pour qui on bosse (tiens cela me rappelle quelque chose ça… Qui c’est qui voulait voir le père noël ?) et de voir la trombinette des rédacteurs maxômes…

He d’ailleurs, elle est où ta photo à toi… hein ?

– Ma photo, c’est Maxime qui l’a. ^^ Et ouais, j’ai accepté de montrer un peu de ma personne. Huhuhuhu… C’est un miracle, hein ? 😉 Attends de voir la photo, tu comprendras.

Mais c’est vrai qu’on se croirait à une convention IZNOGOOD. J’ai le même nez aquilin (mais je suis plus grande) qu’Iznogood, Lutin, tu fais mon serviteur (c’est toi qui l’a cherché, t’avais qu’à pas faire la comparaison) et Maxime, c’est le Sultan, gentil et bienveillant.

Mais revenons au sujet.

*Arrête de papauter avec le lutin et fait face à nouveau à la foule pour les haranguer*

Euh… Lutin ? Y a plus personne…

*Le lutin se retourne vers Tadam*

– Bon ça y est, je suis libre maintenant ? J’ai fait tout ce que tu voulais… Je me suis peut-être même mis à dos le boss… Alors on fait quoi maintenant? A part peut-être creuser notre tombe ?

– Ben on abandonne. Il semblerait que personne ne soit intéressé par destituer le chef. Spô juste quand même. On aurait pu s’amuser à décapiter des têtes, et tout et tout…

Ça, c’est ce qu’on a affiché à l’entrée de nos bureaux, mais sans succès…


Initialement publié le 09.02.08 à 13:55.