MaXoE > GAMES > Dossiers > Xbox One > Sélection MaXoël de Tadam : Red Dead Redemption 2, Deadpool 2 mais aussi The Witcher !
Cinéma / DVD / Livres / BD / Xbox One /
Sélection MaXoël de Tadam : Red Dead Redemption 2, Deadpool 2 mais aussi The Witcher !
Des jeux, du ciné et bien sûr...

L’année 2018 a été très intense pour moi, ce qui fait que le monde extérieur est resté très… Extérieur à mon environnement ! Mais il y a quand même quelques petites choses que j’ai retenues !

Du côté des jeux vidéo

Red Dead Redemption 2 est MON jeu vidéo de l’année. Je n’ai malheureusement pas beaucoup avancé dans le jeu, mais j’ai bien accroché. Et j’avancerai probablement plus si je ne passais pas autant de temps à chasser et attraper/dresser des chevaux… L’ambiance est excellente, les voix sont très bonnes et les possibilités innombrables. Vous avez grandi en regardant les vieux westerns ? Vous allez adorer ce jeu. Vous pourrez attaquer un train, vous bourrer la gueule, tuer des gens et payer votre prime pour continuer tranquillement… Et j’ai vu qu’il y avait des petites énigmes liées à des extra-terrestres et d’autres petites surprises bien sympa. Donc un jeu qui va me durer longtemps, probablement jusqu’à The Division 2…

Sinon 2018 a été une année riche en nouvelles en ce qui concerne Cyberpunk 2077 !!! Jusqu’ici, nous n’avions rien à nous mettre sous la dent. Bon, on n’a toujours pas le jeu, mais on a pu voir des petites choses qui nous prouvent que ce jeu n’est pas une légende urbaine ! Il va sortir ! Un jour… Et ce jour là, je disparaitrai du monde réel…

Côté ciné

Et bien il y a eu Deadpool 2. Indiscutablement premier dans ma liste de films. Avec la fabuleuse Domino (dont j’envie le pouvoir). Et puis en deuxième position, je mettrai à égalité Les indestructibles 2 (avec Jack Jack et Edna, les véritables héros de l’histoire) et Black Panther avec ses personnages féminins forts.

Et un petit apparté côté séries pour…

The Witcher ! Fallait que je le fasse. Désolée… Si je ne trouve pas le moyen de parler de The Witcher, ma réputation va en prendre un coup ! Et ça s’entretient une réputation de fan obsessionnelle…

Mais j’attends quand même la série avec beaucoup de doutes. Je ne raffole pas de l’acteur principal choisi. J’ai été choquée de voir les actrices choisies si jeunes avant d’apprendre que la série aura lieu avant les jeux vidéo. Le problème est que les jeux vidéo ont donné un visage à chaque personnage donc il va être difficile de changer cela. Donc je reste quand même dubitative. J’espère être agréablement surprise !

Alors, oui, ma sélection est hyper courte. Mais il faut voir ça comme le best-of du best-of du best-of. *s’adresse à notre rédac’chef* C’est suffisant non ? *Se prend des cannes en sucre dans la figure* Ah non ! Maxime ! Arrête ! C’est horrible ces petits machins, ça colle aux dents…