MaXoE Festival 2019MaXoE Festival 2019 MaXoE Festival 2019
MaXoE > GAMES > Downloads > PC > Overwatch Cosplay Battle : l’équipe de France remporte le premier prix !
Misc / PC /
Overwatch Cosplay Battle : l’équipe de France remporte le premier prix !

Nous vous en parlions en novembre dernier dans cette news : ces derniers mois, des équipes de cosplayeurs issues de différents pays d’Europe se sont employées à représenter dans les moindres détails quelques-uns des héros préférés de la communauté à l’occasion de la toute première Overwatch Cosplay Battle. Plus qu’un concours, cette compétition internationale célèbre la créativité, le savoir-faire et la fierté nationale.

Les six équipes de trois cosplayeurs se sont dépassées pour produire des créations particulièrement impressionnantes : Orisa Esprit de la forêt pour l’équipe du Royaume-Uni, Torbjörn Magni pour l’équipe de France, D.Va Classique pour l’équipe de Russie, Genji Baihu pour l’équipe d’Espagne, Genji Blackwatch pour l’équipe d’Italie et Symmetra Dragon pour l’équipe d’Allemagne.

Le jury officiel, composé des artistes de Blizzard Renaud Galand et Rachel Day et des cosplayeuses professionnelles Sosenka et Kamui, a eu le plus grand mal à sélectionner un seul gagnant… mais l’équipe de France a remporté le premier prix pour son incroyable cosplay de Torbjörn Magni.

Le jury a été particulièrement impressionné par l’exactitude, le savoir-faire et l’originalité mis en œuvre par l’équipe française pour donner vie à Torbjörn Magni, et notamment par la réalisation experte de sa carrure, sa barbe emblématique et son armure complexe. Chaque membre de l’équipe recevra une imprimante 3D en récompense de cet exploit.

« Je n’ai jamais vu autant de techniques et de matériaux différents associés dans le même costume, et je suis encore stupéfaite du réalisme et de l’authenticité du résultat final », a déclaré Svetlana Quindt (Kamui Cosplay) à propos du Torbjörn français. « Je suis époustouflée par tout le travail, les efforts et la passion que cette équipe a mis en œuvre, et ça me donne envie de m’améliorer davantage dans mes propres créations. »

Les joueurs ont, quant à eux, voté pour sélectionner le cosplay favori de la communauté : c’est la D.Va Classique de l’équipe de Russie qui a été élue. Les Russes ont sorti le grand jeu avec leur méca géant doté d’effets lumineux et de parties mobiles.

Rendez-vous sur le site de l’événement pour en savoir plus sur les six équipes et leurs créations.


Source : Communiqué