La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > Mobiles > Harry Potter: Hogwarts Mystery arrivera sur mobiles en 2018
Cinéma / DVD / Mobiles / Téléphonie / /
Harry Potter: Hogwarts Mystery arrivera sur mobiles en 2018

Jam City, un studio de jeux mobiles basé à Los Angeles, vient d’annoncer en partenariat avec Warner Bros. Interactive Entertainment la signature d’un accord de licence pour créer Harry Potter: Hogwarts Mystery, le premier jeu dans lequel les joueurs pourront créer leur propre personnage et goûter à la vie d’un élève de Poudlard.

Le jeu sera estampillé Portkey Games, un nouveau label de Warner Bros. Interactive Entertainment dédié à la création de titres inspirés par le monde magique de J.K. Rowling.

« C’est un véritable honneur pour Jam City de développer un jeu mobile pour l’une des marques les plus grandes et les plus emblématiques de l’histoire », a déclaré Chris DeWolfe, cofondateur et PDG de Jam City. « Nous sommes nous-mêmes de grands fans de Harry Potter et nous avons un grand respect pour les millions de personnes à travers le monde qui suivent les histoires du sorcier depuis plus de 20 ans. Développer ce jeu sera un véritable plaisir pour nos développeurs et artistes, qui s’attacheront à créer l’expérience de divertissement et de jeu la plus magique possible pour tous ceux qui adorent le monde des sorciers de J.K. Rowling. »

Le nouveau jeu permet aux fans de Harry Potter de réaliser leur rêve de devenir un élève de l’école de sorcellerie de Poudlard en créant leur propre personnage et en progressant à travers leur scolarité à Poudlard. Au fil du jeu, les joueurs participeront à toutes les classes et activités magiques qu’ils ont aimées dans les livres telles que la Défense contre les forces du Mal, les cours de potions, le Club de duel et bien plus encore, en compagnie des professeurs les plus emblématiques de la saga.

« Harry Potter: Hogwarts Mystery est une expérience de jeu mobile inspirée par l’univers envoûtant de J.K. Rowling et permettra aux fans de découvrir le monde des sorciers de manière ludique », a déclaré David Haddad, président de Warner Bros. Interactive Entertainment. « Nous sommes ravis de travailler sur ce jeu avec Jam City, une société qui a montré qu’elle savait créer des univers riches très appréciés par les joueurs sur mobiles. »

Harry Potter: Hogwarts Mystery sera disponible l’année prochaine sur les appareils mobiles via l’App Store, Google Play et Amazon Appstore.