A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Focus Spécial Les Piliers de la Terre : MaXoE se transporte à Kingsbridge !
Livres / BD / PC / PS4 / Télé/Séries / Xbox One / / /
Focus Spécial Les Piliers de la Terre : MaXoE se transporte à Kingsbridge !
Le temps des cathédrales

Ken Follett – écrivain gallois spécialisé dans les romans historiques et d’espionnages – publiait en 1989 Les Piliers de la Terre, un roman fleuve sur l’Angleterre du XIIe siècle et qui relate l’histoire de la construction d’une cathédrale, celle du prieuré de Kingsbridge, le tout sur fond de guerre civile entre deux prétendants à la couronne. En 2007 paraît Un Monde sans Fin qui fait suite aux événement des Piliers de la Terre, deux siècles plus tard. Enfin, Une Colonne de Feu (roman sorti le mois dernier) vient compléter la série débutée il y a bientôt trente ans. Cette fois-ci, le contexte est celui des guerres de religions qui déchirèrent l’Angleterre au XVIe siècle.

Les deux premiers romans, Les Piliers de la Terre et Un Monde sans Fin, ont fait l’objet d’une adaptation à la télévision sous forme de mini-série en 2010 et 2012. Et c’est à présent au monde vidéoludique de s’y intéresser, puisqu’un jeu vidéo Les Piliers de la Terre est sorti au mois d’août de cette année. Et vu que l’une des marques de fabrique de MaXoE est le mélange des genres, un Focus sur le sujet semble indispensable ! Outre un Press Start qui sera bien évidemment suivi d’un test complet du jeu, la rédaction vous propose également de revenir sur le roman de Ken Follett dont il est tiré, ainsi que sur la mini-série sortie en 2010. Des articles à retrouver sur cette page.

Si vous souhaitez vous replonger dans l’Angleterre du Moyen-Âge, rendez-vous à Kingsbridge !