MaXoE > GAMES > News > PC > Semaine Spéciale Explorateurs du 12 au 21 mars 2012

Semaine Spéciale Explorateurs du 12 au 21 mars 2012

Terres nouvelles conquises dans la peur et dans le sang. Routes maritimes ouvertes pour alimenter l’Europe en épices et denrées exotiques qu’il était de bon ton de mettre au programme des menus des cours. Explorations scientifiques menées par nombre de botanistes, cosmographes géographes, médecins, afin de repousser toujours plus loin les limites de la connaissance. Enfin missionnaires de l’ombre partis évangéliser les nouveaux territoires et soutenir, tel Bartolomé de Las Casas, les populations indigènes souillées par la soif de richesses de pilleurs sans scrupule.

Ces hommes et ces femmes (il y en a eu aussi) ont construit la légende. Leur nom reste attaché aux découvertes qu’ils ont pu faire et aux perspectives nouvelles qu’ils ont alimentées repoussant l’obscurantisme et remettant en cause les théories d’une Europe vieillissante qui avait un besoin impérieux de renouveau et de stimuli capables de la transcender. Rien n’a été facile. L’argent manquait qui partait dans des guerres folles entre grandes familles soucieuses de grignoter des terres en Flandres ou ailleurs. L’Eldorado fût recherché des décennies durant avec les conséquences que l’on connait. Pour autant, explorer le monde demeure le plus beau moyen de le comprendre et de l’apprivoiser.

A l’occasion de la naissance de la nouvelle collection Explora de l’éditeur Glénat ainsi que de la sortie en librairie du superbe ouvrage de Toby Lester, La quatrième partie du monde (J.C Lattès), MaXoE propose du 12 au 21 mars 2012, dix jours consacrés à retracer le parcours des grands explorateurs, modernes ou anciens, connus ou moins connus, dans une approche pluridisciplinaire.

Interviews, BD, essais, jeux vidéo ou de plateau, romans, expositions, DVD, présentation de films ou de séries animés, jeux concours pour vous permettre de gagner des livres et albums de bandes-dessinnées alimenteront les pages de votre site qui prendra pour cette occasion indubitablement l’air du grand large. Un moyen de vous faire pénétrer dans de nouvelles contrées, toujours plus colorées et surprenantes que jamais !

>>> Accéder à tout le contenu thématique consacré aux Explorateurs <<<

Et pour vous donner un avant-goût de ce qui vous attend, prenez le temps de découvrir les deux teasers de présentation des deux premières références de la collection Explora, Magellan et Mary Kingsley !

 

Magellan

 

Mary Kingsley


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...