Focus Spécial Joker
MaXoE > GAMES > News > PC > Virtual Calais 2019 dévoile le programme complet pour l’édition anniversaire
En vrac / Oldies / PC / PS4 / Switch / Xbox One / / /
Virtual Calais 2019 dévoile le programme complet pour l’édition anniversaire

Comme chaque année (voir nos articles sur les éditions précédentes), Virtual Calais propose un programme très riche pour les amateurs de jeux vidéo mais pas que comme vous avez pu le découvrir dans notre news de présentation de l’événement publiée en juillet dernier.

Créé en 2010 par la ville de Calais, Virtual Calais revient dès demain, les 05 et 06 octobre prochains, pour son édition anniversaire des 10 ans, A cette occasion, le salon propose une programmation inédite :

– 05 et 06 octobre 2019, Forum Gambetta. De 10h00 à 18h30, le salon du jeu vidéo et des cultures de l’imaginaire

– Le samedi 05 octobre 2019, La Halle – Place d’Armes, dès 19h30 : Soirée d’anniversaire

Le jeu vidéo présenté sous toutes ses formes

L’événement est désormais installé dans le paysage vidéo ludique. Le soutien des éditeurs et constructeurs ne se dément pas comme en témoigne cette nouvelle édition. Les visiteurs pourront découvrir toute l’actualité de Nintendo, d’Astral Chain à The Legend Of Zelda : Link’s Awakening en passant par Daemon X Machina.

PlayStation proposera de découvrir en avant-première Concrete Genie, Dreams et Medievil. Les éditeurs ne seront pas en reste avec des jeux jouables tel que Trials Rising, F1 2019, Team Sonic Racing, Code Vein, Ni No Kuni : La vengeance de la Sorcière Céleste, Borderlands 3, Mortal Kombat 11, Légo: La Grande Aventure 2 ou encore Ghost Recon Breakpoint.

Le village dédié aux studios indépendant français, en partenariat avec Ping Awards, recevra cette année les jeux Onirism, Kingdom Of Rhea, Hypercore, Shady Part Of Me et Cursed Of The Stars.

Enfin le RétroGaming sera bien représenté avec Ordi Rétro qui proposera de rejouer aux titres qui ont marqué la première édition du salon, GameBox qui proposera l’Heptathlon du Rétro (7 tournois sur 7 jeux) et la communauté Recal Box qui se déplacera pour la première fois.

Le Décathlon Du Jeu Vidéo

C’est la Grande compétition du salon ! Pour cette année, les joueurs devront savoir se Battre, Piloter, Shooter en équipe , Danser, Chasser, jouer au Football et au Basket ainsi que …Chanter. Plus de 1500€ de dotations seront distribuées sur l’ensemble de l’événement ! Inscriptions libres et gratuites directement sur le lieu de l’événement.

Nocturne le samedi 05 octobre

Pour ce dixième anniversaire, Virtual Calais prolonge les festivités en offrant aux visiteurs une soirée autour des thèmes qui ont fait le succès du salon. Rendez vous le 05 octobre dès 19h00 à la Halle – Place d’Armes avec le concert de Grissini Project sur les musiques du jeu vidéo, le Show Cosplay avec les plus grandes performances des 9 éditions ainsi que la Finale du Just Dance Ultimate Contest.

Des invités pour souffler les bougies de #VirtualCalais10ans

Notre Parrain Siphano, suivi par plus de 2 millions d’abonnés sur sa chaine Youtube, sera de nouveau présent sur le salon les deux jours. Il viendra accompagné cette année de Farod qui se déplacera pour la première fois en Côte d’Opale. Suivi par plus d’1 million d’abonnés, il est l’un des vidéastes les plus plébiscités.

Tedeous, Youtuber calaisien, présentera son actualité le dimanche 06 octobre, alors que Norman « Gen1us » Chatrier sera l’invité d’honneur Gaming de cette 10ème édition sur les deux jours. Puisque le temps est au cœur de cette édition, quitte à y voyager, autant le faire avec une voiture qui a de la gueule.Les visiteurs pourront découvrir la Delorean DMC-12, réplique du film culte Retour Vers Le Futur.

Et afin de bien clôturer cette 10ème édition, Bernard Minet viendra interpréter ses plus grandes chansons le dimanche 06 octobre au Forum Gambetta de Calais.

Entrée gratuite sur l’ensemble des lieux de la manifestation. Retrouvez l’ensemble du programme #VirtualCalais10ans sur le site de l’événement !


Source : Communiqué