MaXoE > GAMES > News > PC > Virtual Calais 2019 les 5 et 6 octobre prochains en partenariat avec les Ping Aw…

Virtual Calais 2019 les 5 et 6 octobre prochains en partenariat avec les Ping Awards

La ville de Calais présente Virtual Calais – 10ème édition, les 05 et 06 octobre prochains. Le rendez-vous incontournable de la région Hauts-de-France pour tout passionné de jeux vidéo et des cultures de l’imaginaire, fêtera à cette occasion son 10 ème anniversaire.

Dans ce cadre, la ville prépare de nombreuses surprises et festivités à découvrir très prochainement. L’événement est gratuit et ouvert à tous, et s’articule plus que jamais autour des thèmes liés aux jeux vidéo, à la pop-culture et au numérique.

Le jeu vidéo au cœur de #VirtualCalais2019

Depuis sa création en 2010, Virtual Calais s’est imposé comme étant le salon du jeu vidéo du nord de la France. Avec en moyenne plus de 25 000 entrées et le soutien de constructeurs (Nintendo, Playstation) et d’éditeurs importants (Capcom – Warner Bros – Konami – Ubisoft – Bandai Namco – 2K – Big Ben Interactive – etc.), l’événement propose annuellement plus de 100 postes de jeux à destination de tous les publics, contenant l’actualité du jeu vidéo ainsi que des avant-premières.

L’E-sport tient aussi une place centrale avec le Décathlon Du Jeu Vidéo (#DDJV) – Compétition emblématique du salon – qui rassemble chaque année près d’un millier de joueurs qui s’affrontent durant 2 jours sur 10 jeux différents afin de prouver leur polyvalence. Plus de 1500€ de dotations seront offerts aux meilleurs joueurs cette année. La liste des jeux sera révélée en septembre.

Les Ping Awards s’associent à Virtual Calais

Dans la volonté de présenter le jeu vidéo sous toutes ses formes, Virtual Calais est heureux de présenter son nouveau partenaire : les Ping Awards. Le salon va dédier, pour la deuxième année consécutive, un village aux studios indépendants français : une excellente occasion pour ces studios de présenter leurs jeux et de vous faire découvrir leurs nouveautés.

Un jury présidé par le directeur de l’AFJV (Agence Française pour le Jeu Vidéo), Emmanuel Forsans, décernera le trophée du meilleur jeu indépendant de Virtual Calais 2019. Le vainqueur comptera parmi les nominés aux Ping Awards 2019*.

* Dans le cadre où le studio vainqueur est éligible aux Ping Awards 2019.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?






Loading ... Loading ...