Focus Spécial Joker
MaXoE > GAMES > News > PS Vita > Tomb Raider s’offre deux Guiness World Records exceptionnels
Misc / PS Vita / PS2 / PS3 / PS4 / PSP /
Tomb Raider s’offre deux Guiness World Records exceptionnels

Rise of the Tomb RaiderCrystal Dynamics et Square Enix célèbrent les récompenses décernées à Lara Croft par le Guiness World Records pour « Le plus grand nombre de couvertures de magazines pour un personnage de jeu vidéo » ainsi que pour « Le plus grand rassemblement de personnes costumées en Lara Croft ». Ces récompenses iront de pair avec un article unique en son genre dans le Guinness World Records Gamer’s Edition de l’année prochaine.

La franchise Tomb Raider est devenue un véritable phénomène culturel depuis ces vingt dernières années en permettant aux joueurs de suivre les aventures autour du globe de la célèbre archéologue Lara Croft.

Depuis ses débuts dans le jeu vidéo en 1996, Lara Croft s’est retrouvée au centre d’approximativement 1 230 couvertures de magazines consacrés à des sujets variés comme le cinéma, la culture, l’actualité lifestyle et bien sûr le jeu vidéo. Avec de nouvelles couvertures publiées chaque jour dans monde entier, ce nombre a aujourd’hui atteint les plus de 1 400 couvertures en comptabilisant les fois ou Lara apparait avec une autre star. Ces couvertures comprennent les portraits de Lara Croft issus d’artworks officiels, d’illustrations originales, de dessins parodiques et de photos réelles d’actrices ou mannequins officiels incarnant Lara Croft.

Rendez-vous sur le compte Flickr officiel pour retrouver les couvertures de magazines de Lara de ces 20 dernières années.

Pour fêter les 20 ans de la franchise Tomb, Raider Crystal Dynamics et Square Enix ont organisé un grand rassemblement de cosplay à la Paris Games Week ce samedi 29 octobre. Au cours de ce rassemblement de cosplay, la communauté européenne Tomb Raider, guidée par des fans français passionnés, a battu le record mondial du « Plus grand nombre de personnes costumées en Lara Croft ».

Au total l’évènement aura rassemblé 272 Tomb Raiders dans un seul et même lieu. Les fans pouvaient se déguiser comme n’importe laquelle des centaines de représentations officielles de Lara Croft de ces 20 dernières années. Les participants ont donc endossé des costumes issus des différents jeux, comics, films, et ont parfois laissé parler leurs inspirations stylistiques. Les photos officielles de l’évènement se trouvent sur cette page.

Tomb Raider s'offre deux Guiness World Records exceptionnels

« Au cours des vingt dernières années, Lara Croft s’est imposée comme un personnage iconique dans l’univers du divertissement », explique Rich Briggs, global brand director chez Crystal Dynamics. « La récompense décernée par le Guinness World Record renforce d’avantage son influence et son importance dans la pop culture actuelle ».

Les deux nouveaux titres décernés par le Guiness World Records viennent s’ajouter à une liste de records déjà très impressionnante. En 2010, Lara avait remporté 6 records dont : « Most Successful Video Game Heroine », « Most Recognizable Female Character in a Video Game », « Most Detailed Video Game Character », « Most Official Real Life Stand-Ins », « Highest Grossing Computer Game Spin-off », et « Most Successful Live-Action Transfer ».

« Lara Croft est l’un des personnages les plus incontournables et iconiques du jeu vidéo, fort d’un puissant héritage et d’un large éventail de grands jeux à son actif, » affirme Stephen Daultrey, Editor, Guinness World Records Gamer’s Edition. « C’est fantastique de voir de si nombreux cosplayers lui rendre hommage d’une manière si unique. En plus de son record de couvertures de presse, il s’agit d’ores et déjà de deux de mes Guiness World Record favoris cette année. Il me tarde de les voir inscrits dans l’édition du Guinness World Records Gamer’s Edition de l’année prochaine. »

Lara a laissé une marque indélébile sur l’ensemble des pans du divertissement, dont les jeux vidéo, les films, les parcs à thème, les cosplays et les comics. Avec plus de 30 jeux sortis, cumulant plus de 46 millions de copies vendues et de récompenses remportées, et devenue l’ambassadrice de l’excellence scientifique en apparaissant en live lors de la tournée de U2, Lara Croft continue d’inspirer et de divertir des millions de personnes à travers le monde