MaXoE Festival 2019MaXoE Festival 2019 MaXoE Festival 2019
Voici un nouveau Concours Comics du MaXoE Festival et aujourd’hui nous allons du côté de Delcourt en vous proposant de gagner chaque jour pendant 5 jours (à partir d’aujourd’hui jusqu’au dimanche 30 juin 2019, 23:59) un exemplaire de Slots de Dan Panosian ! Pour participer, vous devez répondre correctement aux questions qui vous sont posées sur cette page ! 🙂 En savoir plus !
Nous vous avons déjà proposé plusieurs Concours Jeux Vidéo sur consoles pendant cette édition 2019 du MaXoE Festival, place aux joueurs sur PC ! A partir d’aujourd’hui et jusqu’au jeudi 27 juin 2019 à minuit, nous vous proposons de gagner chaque jour une clé PC Steam pour jouer à Vampyr, le jeu de Focus Interactive développé par Dontnod. Et c’est sur cette page que cela se passe 🙂 En savoir plus !
Vous aimez les Comics ? Et bien cela tombe bien, nous aussi ! Avec notre partenaire Urban Comics, et dans le cadre du MaXoE Festival, nous vous proposons de gagner chaque jour à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 28 juin 2019 minuit, 1 exemplaire de Clark Kent : Superman T0 ! Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de répondre correctement aux questions qui vous sont posées sur cette page ! 🙂 En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Le festival Geek & Music, une prémière réussie
Cinéma / DVD / DS / Livres / BD / Musique / Oldies / PC / PS3 / PSP / Sorties / Expos / Toys / Figurines / Wii / Xbox360 /
Le festival Geek & Music, une prémière réussie

Le weekend dernier (29 et 30 mai) s’est déroulée à Marseille la première édition du festival Geek & Music, une manifestation qui cherche à rassembler les amateurs de la culture Geek dans son ensemble, qu’il s’agisse de jeux vidéo, de jeux de rôle, de comics, de musique ou encore de cinéma. 

Le festival Geek & Music, une prémière réussie

Ce rassemblement, peu courant dans le sud de la France, a eu lieu à la Friche de la Belle de Mai, au coeur de la cité Phocéenne, pour le plus grand bonheur des habitants de la région. Avec des animations prévues sur deux jours, ce coup d’essai s’est avéré plutôt réussi, ce qui laisse présager de bonnes choses pour la suite. Présentation de cet évènement qui est voué à refaire parler de lui.

Le festival Geek & Music est composé de deux animations principales : une convention Geek, principalement orientée autour du jeu vidéo mais qui propose également de s’intéresser aux jeux de rôle et aux BD/comics, et une soirée de concerts permettant aux amateurs de profiter des interprétations de quelques noms connus notamment sur la toile. Tout au long de la journée, des animations et des projections ont permis aux visiteurs de profiter des quelques stands présents sur l’évènement avec notamment des concours de jeux de combats de toutes les générations (jeux actuels comme Super Street Fighter IV ou plus anciens comme The King of Fighters 97 sur Saturn). Les jeux musicaux comme Just Dance, Guitar Hero, Dance Dance Revolution ou Taiko No Tatsujin ont bien entendu rencontré un franc succès auprès du public.

De nombreux invités ont également participé à cette manifestation avec notamment l’équipe Toulonnaise de la web série Noob, présente pour des dédicaces et une séance de questions, mais également Davy Mourier et Monsieur Poulpe (de la série Nerdz), venu présenter un épisode inédit de Karaté Boy et répondre aux questions des fans, qui se sont déplacés en nombre. Côté BD et comics, les participants ont pu compter sur la présence des scénaristes de la BD « Les Geeks » ou celle de Kade, le dessinateur du comics Shaango, ou de Luciano, connu pour la série « Les Puceaux » ou le « Blog de Nicolin ». Enfin, les réalisateurs Jac et Johan sont venus présenter leurs films Vinyl & Co. (sur le mouvement de design Toys) et Pixel Combat (sur l’univers des tournois de jeux de combat sur bornes d’arcade), deux projets plutôt intéressants.

Juste après la convention, les spectateurs ont ensuite pu profiter d’une soirée de concerts plutôt réussie et variée affichant différents genres au travers de sa liste d’invités. Gérard Baste le rappeur, le groupe Les Rois de la Suède, le son électronique de Dubmood, le mélange 8-bit/reggaeton et les visuels de Meneo, et enfin le rock des Mokotz ; voilà ce que le public a pu entendre lors de cette soirée festive.

Au final, la première édition du festival Geek & Music s’avère donc plutôt réussie, même si le nombre de stands était un peu limité. Il ne reste plus qu’à capitaliser sur ce coup d’essai pour poursuivre dans la même voie et faire de ce festival un évènement majeur pour tous les Geeks du sud de la France !


Initialement publié le 01.06.10