Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Les César 2014 – La Bande Annonce du Jour : L’Inconnu du Lac
Cinéma / DVD / /
Les César 2014 – La Bande Annonce du Jour : L’Inconnu du Lac

Aujourd’hui, très très gros carton en terme de nominations pour ce film signé Alain Guiraudie qui concourt dans les catégories « Meilleur Film », « Meilleur Réalisateur », « Meilleur Scénario Original », « Meilleure Photographie », « Meilleur Montage » et « Meilleur Son ». Par ailleurs, Patrick d’Assumçao est nommé pour le César du « Meilleur Second Rôle Masculin ». Quant à l’acteur principal – Pierre Deladonchamps – il figure parmi les nommés  du « Meilleur Espoir Masculin ». Ah ! Et le film a reçu le Prix de la Mise en Scène de la sélection « Un Certain Regard » du Festival de Cannes 2013, ainsi que la Queer Palm. Du lourd, on vous avait prévenu.

L'Inconnu du Lac Une

 

L'Inconnu du Lac AfficheRéalisation : Alain Guiraudie

Scénario : Alain Guiraudie

Casting Pierre Deladonchamps, Christophe Paou, Patrick d’Assumçao,…

Genre : Drame, Policier

Durée : 1h 37min

Sortie en salle : 12 juin 2013

Sortie en DVD : 5 novembre 2013

Synopsis officiel : L’été. Un lieu de drague pour hommes, caché au bord d’un lac. Franck tombe amoureux de Michel. Un homme beau, puissant et mortellement dangereux. Franck le sait, mais il veut vivre cette passion.

Critiques de la presse : Une maîtrise impressionnante de la part du cinéaste Alain Guiraudie pour ce huis clos à ciel ouvert, qui est un grand film sur la passion et le désir et en même temps un thriller captivant. Le tout servi par de sublimes interprètes. Trois fois rien sur le papier, un pur diamant à l’arrivée.