Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Les César 2014 – La Bande Annonce du Jour & Sorties DVD : Gravity
Cinéma / DVD / / /
Les César 2014 – La Bande Annonce du Jour & Sorties DVD : Gravity

Voici venir le dernier film sélectionné dans la catégorie « Meilleur Film Étranger » et qui est sorti aujourd’hui même en DVD & Blu-Ray. Également gros gros carton des BAFTA (il en a récolté six), il fait parti des films les plus nommés aux  Oscars puisqu’il concoure dans pas loin de dix catégories. Personnellement, je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi…

Gravity Une

 

Gravity AfficheRéalisation : Alfonso Cuarón

Scénario : Alfonso Cuarón, Jonás Cuarón et Rodrigo García

Casting : Sandra Bullock, George Clooney, Ed Harris,…

Genre : Science-Fiction

Durée : 1h 30min

Sortie en salle : 23 octobre 2013

Sortie en DVD & Blu-Ray : 26 février 2014

Synopsis officiel : Pour sa première expédition à bord d’une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l’astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu’il s’agit apparemment d’une banale sortie dans l’espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l’univers. Le silence assourdissant autour d’eux leur indique qu’ils ont perdu tout contact avec la Terre – et la moindre chance d’être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d’autant plus qu’à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d’oxygène qu’il leur reste.

Mais c’est peut-être en s’enfonçant plus loin encore dans l’immensité terrifiante de l’espace qu’ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre…

Critiques de la presse : Une fabuleuse maîtrise de l’image et ses techniques les plus sophistiquées de la part du réalisateur Alfonso Cuarón qui, de ce point de vue, réalise un chef-d’œuvre de S-F tant Gravity casse les codes du genre pour les réinventer. Malheureusement, le cinéma ne se résume pas qu’à l’esthétisme, ce dont ce contente ce film qui en oublie l’humain. Pour le la S-F aboutie, le mieux reste encore de se tourner vers 2001.